Notre ADN

Présent sur tous les lieux de vie, nous sommes un véritable compagnon de route pour les Français, dont nous ponctuons les itinéraires de repères familiers, dans les rues, les transports en commun, les parkings, les centres commerciaux et les aéroports. Qu’ils aillent travailler, faire leurs courses dans un centre commercial, courir les boutiques en centre-ville, nous maintenons le fil avec eux. C’est crucial pour créer une proximité forte et multiplier la probabilité d’un contact utile, d’établir une relation de complicité tout au long de la journée…

Nous sommes les seuls à couvrir l’intégralité de l’Hexagone, des plus grandes agglomérations jusqu’aux localités de 5 000 habitants, des villes-centres aux territoires extra-urbains. Réalisant un maillage fin du territoire, nous apportons une solution alternative aux stratégies publicitaires tout télévision ou PQR, ainsi que la souplesse d’un média de proximité pour cibler une adresse, une zone de chalandise, un quartier, un centre commercial, un département, une région… Au niveau national comme au niveau local, notre média agit avec force et efficacité.

En 2013, Clear Channel lance CAST (Consumer Audience Smart Tracking), une nouvelle méthode exclusive pour qualifier les parcours des citoyens-consommateurs et mesurer l’efficacité des campagnes. Être présent au bon moment, au bon endroit, c’est essentiel pour faire émerger les marques et contribuer au renforcement des liens entre les marques et les consommateurs, entre les collectivités et les citoyens, et entre les citoyens eux-mêmes.

Mais en plus d’être le média de la mobilité et un média de masse, la Communication Extérieure est l’objet d’une double transformation dans laquelle Clear Channel fait figure de pionnier. Les innovations digitales propulsent la Communication Extérieure au rang des médias les plus pertinents, en permettant une contextualisation accrue en temps réel du message publicitaire en même temps que la possibilité d’individualiser la communication. Elle trouve un champ d’application exceptionnel dans un univers en pleine expansion, dans lequel nous sommes opérateur exclusif : les centres commerciaux, au plus près des consommateurs et de l’acte d’achat, avec notre marque PLAY. Cette expertise se développe dans la rue, à l’instar de Nîmes ou la Défense.

Avec son pôle CREATE Clear Channel repousse les frontières de l’OOH** et dynamise les marques en réalisant, en partenariat avec les annonceurs et les agences, des campagnes innovantes et spectaculaires sur mesure et sans limite qui inspirent et engagent les consommateurs.
Les solutions développées libèrent la créativité des marques : privatisation d’espaces, animations, électroluminescence, formats hors-normes, adhésivage, interactivité digitale, connexion mobile, réalité augmentée…

Clear Channel lance CONNECT en 2014, une plateforme de convergence mobile. Les mobiliers -print et digitaux- équipés de balises embarquant les technologies NFC ou QR Code, deviennent de véritables interfaces mobiles permettant aux consommateurs d’accéder via leur smartphone à des contenus interactifs. CONNECT offre de l’engagement, de l’instantanéité et ce rebond entre écrans pour créer de la valeur pour les marques et leurs consommateurs.

Toujours en 2014, Clear Channel France noue une alliance stratégique avec Google AdWords™ et devient la première Régie Locale de la Communication Extérieure. Cet accord stratégique permet de combiner la puissance on et off, 24H/24, de deux médias parfaitement complémentaires pour développer la notoriété et la préférence de marque depuis le domicile du consommateur jusqu’au lieu d’achat.
Le label « Régie locale Google AdWords » correspond au plus haut niveau de certification de Google. Il est réservé à des partenaires hautement qualifiés qui bénéficient d’un accès direct à Google.

** Out Of Home : Communication Extérieure