Nos partenaires institutionnels

affimetrie Affimétrie est l’institut de mesure d’audience de la Communication Extérieure, qui délivre chaque trimestre, en concertation permanente avec tous les acteurs du marché, les performances des réseaux de Communication Extérieure sur l’ensemble du territoire et sur tous les formats. En 2016, la Présidence est assurée par Monsieur Benoît REGENT de Dentsu Aegis et représentant le CRTM et la Direction générale par Monsieur Francis MOUREAUX. Boutaina ARAKI (Directrice Générale Adjointe – Pilotage de la Performance), Caroline MERIAUX (Directrice du Marketing, de la Relation Client et de la Communication) et Amaury BOURAYNE (Directeur de l’Offre et du Revenue Management) représentent Clear Channel France au Comité Exécutif d’Affimétrie.
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L’Association des Ingénieurs Territoriaux de France est la plus ancienne association territoriale de France, l’AITF. Forte de près de 5 000 membres, représente la plus grande communauté d’échanges et de capitalisation d’expériences au service de l’aménagement et du développement territorial. Implantée dans chaque région,  elle joue un rôle essentiel de prescripteur en matière d’études et de recherches, autour de ses 14 sections régionales et grâce notamment à l’expertise de ses 19 groupes de travail.
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Cap’Com fédère, anime et accompagne le réseau des vingt cinq mille professionnels de la communication publique et territoriale.

Directeurs de communication, chargés de communication, chargés d’édition, webmestres, chargés des événements, responsables de la communication interne, attachés de presse… Directeurs de cabinet, chefs de cabinet, DG, DGA, élus locaux en charge de la communication… Chercheurs, universitaires, spécialistes en communication publique.

Les professionnels des collectivités locales (Régions, départements, communautés, communes…), des organismes assurant une mission de service public (établissements publics, offices de tourisme, agences d’urbanisme, agences de développement, organismes paritaires, sociétés d’économie mixte, éco-organismes, entreprises nationales, associations…), des  institutions publiques (Parlement, gouvernement, institutions nationales et européennes, corps constitués, prefectures…).

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Clear Channel Outdoor place la créativité au cœur de son activité et de ses valeurs et sponsorise, de ce fait,  le festival des Cannes Lions depuis 2010. Clear Channel Outdoor parraine le prix Outdoor Lions, qui récompense les idées les plus créatives de l’année en matière de Communication Extérieure.
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Créée en 2005 par des élus locaux, parlementaires, consulaires, représentants de corps d’Etat et chercheurs pour faire face aux besoins croissants des habitants par rapport à leurs centres-villes, l’association Centre-Ville en Mouvement accompagne et fédère ses membres de toutes sensibilités dans leurs projets d’innovation et de redynamisation des centres-villes.
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Le Club des Annonceurs rassemble depuis 20 ans les professionnels du marketing et de la communication qui ont la responsabilité, tout ou partie, de la communication de la marque de leur entreprise (Directeurs de communication, marketing, marque, digital, gestion de l’influence et de la réputation de la marque).
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france-pub France Pub est le spécialiste de l’analyse du marché publicitaire français. Cet organisme publie des dossiers spécifiques d’analyses conjoncturelles, des analyses territoriales ainsi que des rapports spécifiques ad hoc. France Pub édite également des perspectives annuelles du marché publicitaire.
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  L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité. L’IAB France compte à ce jour 140 sociétés membres dont Clear Channel France.
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IDATE_plus_Digiworld Depuis 1977, IDATE DigiWorld s’est imposé par la compétence de ses équipes d’études spécialisées, comme une référence dans le suivi des marchés des secteurs télécoms, Internet et médias. Fort du soutien de ses membres, représentés par près de 50 acteurs majeurs de l’économie numérique dont Clear Channel fait partie, l’Institut a engagé sous l’appellation DigiWorld une nouvelle étape de développement structurée autour de trois lignes d’activités : DigiWorld Institute, IDATE Research et IDATE Consulting.
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irep L’IREP est une association interprofessionnelle loi 1901 qui a été créée par les professionnels du secteur de la publicité et de la communication. Ses missions vont de l’information sur les techniques nouvelles et leurs utilisations dans le domaine de la communication à des recherches dans le domaine de la publicité et de la communication. Caroline Mériaux (Directrice du Marketing, de la Relation Client et de la Communication de Clear Channel France) est membre du Conseil d’Administration.
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France urbaine, née de la fusion de l’Association
 des Maires de Grandes Villes de France 
et de l’Association des Communautés Urbaines 
de France, regroupe les élus des métropoles, des grandes communautés et des villes centres ou périphériques.

Elle compte, 97 membres de toutes tendances politiques confondues, représentant près de 30 millions d’habitants.

France urbaine a pour objectif de promouvoir
 le fait urbain auprès des pouvoirs publics 
et de tous les citoyens.
 Dans un dialogue renouvelé avec l’Etat, l’association participe pleinement à la structuration du monde urbain dans notre pays et à l’attractivité de tout son territoire.

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L’Union Des Annonceurs (UDA), association régie par la loi de 1901, a été fondée en 1916. Elle est, en France, l’organisation représentative des annonceurs : entreprises, collectivités ou organismes qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leur notoriété, leur image, leurs produits ou leurs services.
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L’Union Des Entreprises de Conseil et Achat Média (UDECAM) a pour mission de représenter les agences médias auprès de l’ensemble des acteurs du marché. A ce titre, cette organisation s’adresse aux organismes représentant les annonceurs et les différents acteurs du marché, les pouvoirs publics, les relais d’opinion ainsi que les organes d’information professionnel et sociétés d’études étrangères.
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L’Union de la Publicité Extérieure regroupe une quarantaine de sociétés, qu’elles soient nationales, régionales ou locales. Elle est l’organisation représentative de la profession.
L’UPE est l’interlocuteur privilégié et reconnu des collectivités locales ainsi que des services déconcentrés de l’État. Elle participe de façon constructive aux groupes de travail chargés d’élaborer les réglementations locales de publicité. Ses représentants siègent également dans les commissions départementales des sites.
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REGIONS DE FRANCE est un organisme regroupant les présidents de conseils régionaux et leurs services, ayant pour objectif général de représenter l’ensemble des régions de France auprès des pouvoirs publics nationaux et européens et a pour objectif de favoriser les échanges entre  Présidents de Conseil Régional, les élus et leurs services.

A cette fin, REGIONS DE FRANCE est une force de proposition pour l’ensemble des Régions auprès des Pouvoirs publics, du Parlement, et de tous les réseaux de dimension nationale ou internationale, susceptibles de travailler en partenariat avec les Régions et :

  • fait connaitre au Gouvernement la position des Conseils Régionaux sur les politiques publiques et les textes qui concernent les compétences et les activités des Régions.
  • représente et promeut aussi les Régions et leurs actions auprès des institutions européennes (Commission européenne, Parlement européen, Comité des Régions…).
  • assure en outre la diffusion des bonnes pratiques entre les Régions ainsi que de leurs réflexions sur l’évolution de leurs missions et de leur fonctionnement  notamment à travers l’organisation du Congrès annuel de leurs élus.
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