Les partenaires

Les partenaire études

Institut de Mesure d’Audience de la Communication Extérieure. 
En savoir plus

Spécialiste des études ad-hoc, le CSA met au service de ses clients son expertise et sa maîtrise des méthodologies qualitatives et quantitatives, marquées par une forte intégration, pour proposer des solutions d’études sur-mesure et adaptées à leurs enjeux. L’institut s’appuie sur une approche transversale du métier des études, en créant des synergies entre les différentes expertises.

En savoir plus
La référence mondiale dans le traitement de l’information, fournissant données et outils d’analyse à ses clients dans plus de 90 pays. Une expertise unique dans la qualification géo-localisée des consommateurs et de leurs comportements.
Voir la vidéo
Institut panéliste spécialiste des biens durables. GfK analyse l’impact sur les ventes des campagnes à partir des sorties de caisse sur la base d’un échantillon permanent représentatif du commerce de détail.  16 secteurs d’activités, 40 circuits de distribution, 400 enseignes généralistes ou spécialisées.
 En savoir plus
Agence d’études et de conseil dédiée à la mesure et à la compréhension des nouveaux comportements des consommateurs, notamment en liaison avec les nouvelles technologies. iligo privilégie une démarche transversale, articulée autour des trois expertises : Consumer Research, Media Research et  Communication Research.
Voir la vidéo
Institut d’études, spécialiste de la Grande Consommation. Acteur  majeur des panels distributeurs en France : 100% des distributeurs de Grandes Surfaces Alimentaires et 42% des marques des Produits de Grande Consommation. A partir des données distributeurs de 6 000 magasins (panel  Census de 1920 HM et 4080 SM**), IRi mesure l’impact des campagnes sur les ventes aussi bien en Print qu’en Digital.
 En savoir plus
kantar-media Veille et mesure de la publicité : Kantar Media est l’institut de référence dans la veille et la mesure des investissements publicitaires sur l’ensemble des médias. TGI est utilisé pour optimiser tous les types de ciblage, du stratégique au tactique. Les données TGI apportent une vision complète du comportement et du profil du consommateur :  comportements d’achat, exposition et  consommation de médias online et offline, consommation et relation aux marques, informations sociodémographiques, valeurs et  motivations sur plus de 7 000 marques, 800 marchés et sur 30 secteurs de consommation.
En savoir plus
La référence du marché des Produits de Grande Consommation. Leader des panels consommateurs en France : 80% des annonceurs, 100% des marques retail. L’approche Média solutions Kantar WorldPanel permet de quantifier l’impact sur les ventes, quel que soit le  contexte média, grâce à l’irisation des 20 000 foyers du panel Kantar.
Voir la vidéo
Institut d’études, spécialiste dans la Grande Consommation. Leader sur le marché des panels distributeurs en France. A partir des données distributeurs, Nielsen fourni un suivi permanent et continu des ventes de produits aux consommateurs, notamment grâce aux données scanning et audit des magasins.
 En savoir plus
Institut d’études américain, spécialiste en hygiène-beauté, jouets, sport et restauration rapide. NPD Group analyse le sell out  du secteur Beauté sur près de 100 enseignes  et 7 000 points de ventes.
En savoir plus

Cabinet conseil en efficacité publicitaire, Perceptio media propose une mesure scientifique de l’émotion, de la perception et de l’attention du consommateur avec des solutions basées sur la mesure des réactions physiologiques, permettant d’aller au-delà du déclaratif et de décrypter tous les signaux du consommateur, y compris sous le seuil de conscience.

En savoir plus

 

Les partenaires agences

 

En France, Dentsu Aegis Network développe au profit de ses clients une expertise pointue et un savoir-faire unique. Ses domaines de compétences couvrent les marques, les médias, le digital et la communication spécialisée.Le groupe est représenté par les réseaux Carat, iProspect, Isobar, mcgarrybowen, MKTG, Posterscope et Vizeum, soutenus par sept agences spécialisées : Amnet, Amplifi, data2decisions, Dentsu Aegis North et Dentsu Aegis Régions.
En savoir plus
 GroupM est le premier groupe mondial de gestion des investissements dans les médias. Il offre l’intelligence pour trouver ou créer un auditoire précieux, le pouvoir de les engager plus efficacement et plus efficacement, et la capacité de créer des résultats de marketing souhaités.
En savoir plus

Le Groupe Havas est l’un des plus grands groupes de communication du monde, créé à Paris en 1835 par Charles Louis Havas, fondateur de la toute première agence de presse.

Présent dans plus de 100 pays. Emploie 20000 collaborateurs. Chiffre d’affaires de 2,188 Mds € en 2015 avec une croissance organique de 5.1%. Le groupe le plus intégré de l’industrie en terme d’activités et d’agences. Une vision à long terme rendue possible par un actionnariat stable.

En savoir plus
IPG Mediabrands est un nouveau groupe d’agences mondiales conçu avec un marketing dynamique au cœur.Avec 8 500 spécialistes de la communication marketing, des médias et de la technologie dans plus de 130 pays c’est un groupe diversifié d’innovateurs, de technologues, de concepteurs, de scientifiques, de musiciens, de stratèges, d’acheteurs, de penseurs, de planificateurs et de mathématiciens qui s’engagent à créer de nouvelles solutions pour les meilleures marques du monde.
 En savoir plus
LowCost360 est le premier groupe en France dédié à la publicité low cost.
Elle réunit six agences expertes des domaines de compétence les plus demandés par les annonceurs
En savoir plus
Ayant dépassé le milliard d’Euros d’espace brut géré annuellement,  My Media est aujourd’hui la première agence media indépendante française.En un peu plus de 10 ans d’existence, l’agence a réussi à convaincre un grand nombre d’annonceurs tous secteurs confondus.
L’agence s’est également imposée comme l’agence des e-commerçants et des pure players. Depuis 2009, My Media a notamment orchestré le lancement de nombreux acteurs de la nouvelle économie.
 En savoir plus
Omnicom Media Group est la division des services médias de Omnicom Group Inc. (NYSE: OMC), leader mondial de la publicité, du marketing et de la communication de l’entreprise, fournissant des services à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays.Omnicom Media Group comprend les réseaux multimédia de services complets OMD Worldwide et PHD Network, la société mondiale de données et d’analyse, Annalect, ainsi que plusieurs sociétés spécialisées dans les médias, y compris la Résolution spécialisée, la plate-forme de négociation numérique Accuen, Novus, Optimum Sports / Fuse, Outdoor Media Group, Content Collective et agence de réponse directe Pathway ..
En savoir plus
Fondé en 1926, Publicis Groupe est aujourd’hui le troisième groupe mondial de communication.

A l’ère de la connectivité, Publicis Groupe se réinvente et passe du statut de « Holding Company » à celui de « Connecting Company »

En savoir plus

 

 

**Les  Hypermarchés (HM) et Super marchés (SM)