L’expertise des consommateurs-citoyens

Les émotions

Etude Neurosciences

Investiguer les neurosciences pour isoler le rôle de l’émotion dans l’impact d’une création publicitaire en OOH** selon l’environnement (rue, malls…), le mode de déplacement (voiture, à pied…) et le format (print, digital…) est l’objectif de cette étude récompensée par un Trophée d’Or Etudes & Innovation pour la qualité des livrables en avirl 2016.

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Real eyes

Relier les émotions à la fois aux créations publicitaires et à l’efficacité, en OOH** et DOOH***, c’est désormais possible ! Clear Channel, pour qui les études sont au cœur de la proposition de valeur, a ainsi mis en place un protocole d’étude exclusif et inédit en Communication Extérieure, basé sur la mesure de l’émotion à travers la reconnaissance faciale. Riche d’enseignements, cette nouvelle étude fait le lien entre émotions et data d’efficacité publicitaire, et permet aux marques d’optimiser leur création pour s’adresser de façon toujours plus pertinente et performante à leurs publics-cibles. Elle s’accompagne du lancement d’un nouvel outil innovant pour mesurer les créations sur le plan émotionnel.

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Les moments de consommation

Des insights sur des moments de consommation des Français sont régulièrement menés afin de proposer des solutions adaptées aux problématiques saisonnières des annonceurs et permettre aux marques de délivrer les bons messages, au bon moment et au bon endroit.

Etude été

Depuis 2013, Clear Channel passe l’été au crible de son enquête annuelle. Projets et destinations d’été 2016, motifs de déplacements, intentions de consommation produits et média n’auront plus aucun secret pour vous.

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Les lieux de mobilité, de vie et de consommation

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Villes, mobilités et technologies Quel futur pour la communication OOH ?

Clear Channel et Posterscope présentent « Villes, mobilités et technologies : quel futur pour la communication Out-Of-Home ? », une étude exclusive sur ce que les Français attendent demain de la Communication Extérieure.

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Keynote CM CSA CCF CVEM 10062016
Baromètre du Centre-Ville et des Commerces

A l’occasion de ses 11èmes Assises Nationales qui se tenaient à Rennes les 9 et 10 juin, l’association Centre-Ville en Mouvement et Clear Channel ont lancé avec l’institut CSA une enquête auprès des Français afin de connaître leurs attentes et leur usages concernant le centre-ville.

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Le nouveau Baromètre 2016 des Evénements Commerciaux LSA-Clear Channel

Les événements commerciaux rythment l’année du commerce et de la distribution. Comment sont-ils perçus par les consommateurs ? Quels sont les événements les plus plébiscités ? Quels comportements génèrent-ils ? Quels circuits d’achat sont fréquentés ? Autant de questions auxquelles ce baromètre tentera de répondre tous les deux mois.

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L’Observatoire Shopper

L’Observatoire Shopper a été créé en 2012, destiné à mieux comprendre l’état d’esprit des consommateurs, leurs habitudes de fréquentation des centres commerciaux, leur perception sur l’offre ou la publicité, ou encore leurs attentes en termes d’innovations, de connectivité, de services…

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 centres-commerciaux
Les Centres Commerciaux : nouveau lieu de vie et de consommation

Une étude réalisée en partenariat avec KRMedia et le CELSA sur plus de 2 000 Français pour comprendre les usage et les parcours conscients et inconscients de ceux qui fréquentent ces lieux.

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Etude – Parkings

Fréquentés par 65% des urbains, les parkings sont des lieux incontournables de par leur implantation stratégique au cœur des villes, à proximité des lieux de vie, de loisirs et d’achats. Les Parkings deviennent des lieux d’expression média au service de la communication des marques, lieux plébiscités par les consommateurs qui seraient intéressés par davantage de publicités pour des films de cinéma (83%), des restaurants (65%), de l’habillement (63%), pour n’en citer que quelques-uns.

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Etude – Bus

Mode de transport en phase avec les évolutions de la ville pour 81% des Français, le bus est utilisé par 70% d’entre eux et plus particulièrement par les jeunes (83% des 18-34 ans). De par son maillage exceptionnel de l’agglomération (du cœur de ville à la périphérie), le bus s’impose comme l’un des médias hors foyer les plus impactants et appréciés. 70% des Français plébiscitent la publicité sur les bus pour sa dimension utile (72%) et ludique (72%).

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Les nouveaux usages des consommateurs-citoyens

Connected Screens

L’engagement du consommateur en mobilité est au cœur de nos préoccupations. Clear Channel a renforcé son expertise dans la connaissance des interconnexions entre smartphones et OOH dans un volet exclusif du nouveau baromètre « Connected Screens », qui permet d’éditer de nouveaux insights sur les interconnexions écrans hors foyer.

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