Nos métiers

Offre & Revenue Management

En région, la Direction de l’Offre gère les actifs, la gouvernance contractuelle et constitue les offres.

Au siège, la Direction de l’Offre et du Revenue Management gère les actifs, la gouvernance contractuelle et constitue les offres.

Le Revenue Management pilote les prix de manière dynamique, en se basant sur l’historique des prix et les tendances du marché, tandis que l’Administration Des Ventes mesure et suit le CA commercial.

Stratégie, Innovation et Digital

La Direction de la Stratégie et de l’Innovation initie et pilote la stratégie du Groupe, l’ensemble des activités digitales (Play) et événementielles (Create) ainsi que leurs développements.

Sécurité & environnement

La Direction Sécurité Développement Durable a pour mission d’identifier, analyser, réduire et contrôler les risques sécurité et environnement au sein de l’Entreprise. En tenant compte de toutes les évolutions techniques, organisationnelles et managériales existantes, elle organise et accompagne la mise en œuvre d’actions préventives et correctives les plus adaptées.

Elle s’inscrit également dans les démarches de développement durable et responsable de l’entreprise, en identifiant les axes de progrès et menant, en collaboration avec tous les services concernés, des actions qui s’inscrivent dans les valeurs de la société.

Ressources Humaines

La Direction des Ressources Humaines a pour mission de doter l’Entreprise de collaborateurs compétents et motivésElle permet l’adaptation des organisations pour améliorer l’efficacité des structures en cohérence avec la stratégie de l’EntrepriseElle favorise l’animation de l’Entreprise autour de valeurs internes fédératrices, projette une vision dynamique et sociale à l’extérieur de l’Entreprise et s’assure du développement de la « marque employeur » de Clear Channel France.

Création / PAO / Iconographie

La Création, la PAO et l’Iconographie permettent la reconnaissance et la valorisation de l’identité visuelle de Clear Channel, à travers différents médias.

Ces fonctions ont pour mission de participer à la création de supports de communication (print, digital) et regroupent différents corps de métiers complémentaires qui travaillent de manière transversale avec l’ensemble des services de l’Entreprise.

Systèmes d’Information et de l’Organisation

Le pôle Système d’Information conçoit, développe et exploite des outils répondant aux besoins des différents départements, en soutien à la stratégie de l’Entreprise. Il structure également des tableaux de bord et outils de pilotage de la performance.

Le pôle Organisation est quant à lui garant des processus internes. Il est en charge de proposer, documenter et communiquer ces processus et de veiller à leur bonne application. En complément, il définit et coordonne les plans de conduite du changement liés à la mise en place du Système d’Information.

 

Opérations

La Direction des Opérations orchestre le déploiement, l’entretien et l’affichage des dispositfs. Pour ce faire, elle est constituée de plusieurs services :  la cellule ULGO (Unité de Lancement des Grandes Opérations) dédiée au déploiement des contrats d’envergure, le bureau d’études, la logistique et les plateformes de production.

Technique / Exploitation

Le service Technique et exploitation est le prestataire de service privilégié de nos clients. Il fournit avec agilité et innovation une offre de communication extérieure de qualité prouvée.

A ce titre, il participe à la constitution de la proposition de valeur et contribue à la protection de la marge de Clear Channel France en maîtrisant le coût et en variabilisant les coûts.

Enfin, le service technique et exploitation, véhicule l’image de Clear Channel France en développant la qualité et la fierté d’appartenance.

Achats

Le service achats est garant du coût, de la qualité et des délais des matériels et services achetés. Il est force de proposition pour l’intégration des innovations apportées par les fournisseurs. Il participe aux orientations stratégiques de l’entreprise, définit la stratégie et met en œuvre la politique des achats de l’entreprise selon des objectifs de rationalisation, de sécurisation des approvisionnements et de réduction des coûts. En ce sens il est un véritable partenaire business de toutes les fonctions de l’entreprise et garde en point de mire la satisfaction du client interne et externe.

Juridique

Le service Juridique doit veiller au respect par l’entreprise des lois et réglementations en vigueur, maximiser la sécurité juridique des différents contrats de l’entreprise, anticiper et gérer au mieux les contentieux en relation avec les cabinets d’avocats et diffuser une culture juridique aux opérationnels afin de minimiser les risques de l’entreprise au quotidien.

Finances / Yield

Les fonction Finances et Yeld ont pour mission d’adapter et déployer la stratégie de l’offre à travers deux aspects : 

  • la gestion du patrimoine, en faisant évoluer le patrimoine de Clear Channel en fonction de la stratégie de l’entreprise, des besoins des clients, des opportunités, avec le support de l’offre patrimoniale.
  • la construction de l’offre, en fonction de la méthode définie par la Direction de l’Offre Commerciale, mise en place des concepts sur le terrain, définition les panneaux appartenant aux différents concepts tout en s’assurant que ces choix répondent aux objectifs fixés.

Commerce

La Direction du Commerce coordonne l’action des équipes commerciales Locales et Nationales auprès de l’ensemble des clients et prospects de Clear Channel en France. Pour cela elle collabore étroitement avec les agences médias pour les clients et prospects ayant confié un mandat d’achat d’espace publicitaire à ces dernières et assure directement la promotion des offres Clear Channel auprès des annonceurs nationaux et locaux. Elle définit la stratégie commerciale et le plan d’action commercial en lien avec la stratégie de l’entreprise, assure le suivi des équipes et met en place les actions correctives le cas échéant. Elle identifie les bonnes pratiques pour les dupliquer auprès de l’ensemble des équipes et soutient au quotidien l’action des équipes sur le terrain.

Marketing, Relation Client & Communication

La Direction du Marketing, de la Relation Client et de la Communication est en charge de construire une proposition de valeur innovante afin de répondre aux attentes du marché et de développer une nouvelle forme de Relation avec les Clients. Elle a également pour enjeu d’asseoir l’image de marque et le positionnement de l’Entreprise auprès des annonceurs, des agences et des concédants.