Notre implantation en France

Une implantation unique adaptée à la mobilité, l’urbanisation des modes de vie et la consommation des Français

Clear Channel France est le deuxième marché du Groupe après les Etats-Unis avec plus 110 000 faces commerciales déployées sur l’ensemble du territoire français.

Acteur majeur de la Communication Extérieure, Clear Channel s’adresse à la fois à ses annonceurs nationaux qui souhaitent communiquer sur l’ensemble du territoire, mais bénéficie également d’une véritable expertise locale en misant sur la proximité avec les annonceurs régionaux et locaux.

Clear Channel dispose pour cela du maillage territorial le plus fin du marché avec plus de 50 000 clients régionaux et locaux et une présence dans près de 6 000 communes, des plus grandes agglomérations aux localités attractives de 5 000 habitants.

Clear Channel bénéficie ainsi d’une grande diversité de territoires d’implantation, adaptés aux parcours des consommateurs-citoyens :

Vitrines rétroéclairées : sublimez les lieux de vie et de consommation
mobilier-urbain Les vitrines rétroéclairées accompagnent le consommateur dans ses parcours quotidiens depuis son domicile jusqu’au lieu d’achat. Elles regroupent l’ensemble des mobiliers 8m² et 2m², quel que soit leur territoire d’implantation : la rue, les parkings des centres commerciaux, le métro ou encore les parkings d’hyper-centre. Cette richesse unique au sein des grandes agglomérations et du territoire extra-urbain permet à Clear Channel de proposer à ses annonceurs une palette de parcours exclusifs et qualitatifs, autonomes ou complémentaires, en associant aux objectifs de communication des annonceurs la diversité de ses territoires couverts. En 2017, ce sont plus de 72 000 faces 8m² et 2m² qui constituent l’offre vitrines rétroéclairées de Clear Channel.
Digital : une promesse d’efficacité
digital Pionnier de la communication digitale avec 1 800 totems dans 180 malls à fin 2017, Clear Channel propose ainsi à ses annonceurs  le premier réseau digital européen 100% Malls, 100% shopper, 100% efficace, véritable TV des derniers mètres avant l’acte d’achat.
Bus : jouez la mobilité
bus Le Média Bus s’impose naturellement comme un média de couverture, de répétition au cœur des villes et d’affinité avec les consommateurs. En partenariat avec les plus grands opérateurs de transports urbains, Clear Channel France est un acteur majeur de la publicité sur les Bus. En 2017, Clear Channel détient la régie publicitaire des Bus dans 39 agglomérations dont Lyon, Lille, Bordeaux, Toulon, Grenoble, Rouen, Montpellier, Valenciennes, Nancy, Clermont-Ferrand, Le Havre, Reims, Le Mans, Pau sont parmi les plus importantes. Au total, ce sont 15 500 faces publicitaires sur 5 700 bus qui sont exploitées par Clear Channel France.
 Grand Format  « Classic » : affichez vos couleurs
grand-format L’activité « Grand Format Classic » de Clear Channel concerne l’ensemble des formats 12m², 8m² et 4m² traditionnels. De la région parisienne jusqu’aux localités de plus de 5 000 habitants en passant par les plus grandes agglomérations, des villes centres aux quartiers périphériques et extra-urbains, le Grand Format s’organise en parcours ville à ville dont les caractéristiques de puissance et d’accessibilité ponctuent les itinéraires des Français les plus mobiles. Clear Channel propose des formats adaptés à chaque environnement : 12m² et 8m² Classic pour offrir une émergence maximale au sein des territoires urbains, 4m² Classic pour l’univers extra-urbain, soit un peu plus de 15 700 faces commerciales.

L’ensemble des dispositifs Clear Channel permet ainsi de toucher 35 millions de citoyens-consommateurs par semaine. Ils cumulent plus de 4,5 milliards de contacts utiles hebdomadaires, en offrant une présence sur tous les points de contact du Parcours Consommateur, du domicile jusqu’au point de vente pour une efficacité optimale.

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