Notre philosophie

Conscients de l’importance du ROI pour les marques, nous développons des études destinées à s’assurer de l’impact publicitaire et de l’efficacité des campagnes sur les ventes dans un contexte média et hors-média global.

Aujourd’hui, plus de 1 000 campagnes ont été analysées depuis 15 ans, et plus de 550 études ont été menées depuis le lancement de la méthode CAST en 2012.

 

Notre force, la représentativité nationale

Nous mesurons l’efficacité des campagnes avec une volonté de représentativité nationale en confrontant les résultats des consommateurs exposés à la campagne à ceux non ou peu exposés.

Depuis 2012, Clear Channel va encore plus loin avec CAST et collabore avec des partenaires de renom proposant des panels nationaux : iligo, avec 16 000 panélistes dédiés ; le panel consommateurs de Kantar Worldpanel, composé de 20 000 foyers panélistes, et les panels distributeurs nationaux IRi, Nielsen, NPD et GfK.

 

Couvrir toutes les problématiques des annonceurs

Cette expertise unique – fondée sur des méthodologies et des outils exclusifs intégrant les problématiques spécifiques des annonceurs – permet d’accompagner les marques en amont et en aval de leur campagne publicitaire et d’analyser ainsi l’efficacité de notre média aussi bien sur les ventes de leurs produits que sur leur capital de marque (image, valeurs, notoriété…)

 

Des études qui prennent en compte la stratégie plurimédia

En isolant l’apport exclusif du média dans un contexte de communication mix-média et en qualifiant la consommation média des répondants, nous proposons des solutions adaptées à la communication multi-canal et mesurons les effets d’une campagne dans leur globalité.

 

L’innovation au cœur de notre démarche

Notre leitmotiv : être un partenaire média innovant qui anticipe et accompagne la révolution des usages en proposant des solutions créatives au service des marques, des villes et de leurs audiences.

Cela se traduit par une investigation permanente des nouvelles méthodologies / approches d’études et métriques adaptées aux nouvelles habitudes des citoyens-consommateurs, ainsi qu’un monitoring régulier des comportements et attitudes des Français.