Clear Channel France crée deux nouvelles DGA

Clear Channel France crée deux nouvelles DGA  pour devenir une plateforme média unique de produits, de contenus et de services sur le marché de l’Out-Of- Home

Dans un contexte de transformation accélérée des besoins des annonceurs et des agences, Clear Channel repense son organisation afin d’améliorer sa proposition de valeur globale print et digitale et de créer de la valeur additionnelle autour du contenu, de la data, des études et des services.

Deux DGA sont créées à cette fin.

« Notre volonté est d’avoir une organisation centrée sur les clients afin d’améliorer en continu notre proposition de valeur et de proposer une plateforme média unique et globale de produits, de contenus et de services sur le marché de l’Out-Of-Home1.

La nouvelle DGA en charge du Commerce et du Marketing a pour objectif de rassembler toute l’Intelligence collective pluridisciplinaire des équipes en matière de Commerce (aussi bien pour le print que pour le digital), de Revenue Management, d’Offre et de Marketing et Communication, afin d’apporter des solutions efficaces, adaptées et innovantes aux annonceurs et aux agences.

Elle travaillera en étroite collaboration avec la nouvelle DGA en charge de la Stratégie, de la Transformation et du Digital qui aura pour vocation d’accélérer notre développement autour de la data, des contenus et du programmatique ainsi que de nouveaux partenariats pour continuer la transformation de notre média.

Cette nouvelle organisation va nous permettre de rendre notre offre « easy to buy » et « easy to plug » et de créer de la valeur incrémentale immédiate pour nos clients qui sont à la recherche de toujours plus de flexibilité, de transparence, d’innovations et d’efficacité.» commente Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France.

La DGA Commerce et Marketing est confiée à Olivier Douffiagues, qui  allie à la fois vision stratégique, compétence managériale ainsi que parfaite connaissance des médias.

Olivier Douffiagues occupait en effet le poste de Directeur Régional Ile de France – Nord de Clear Channel France depuis janvier 2016.

Il était précédemment Directeur Associé chez Adwanted (2014-2016), Directeur Général de Media Exchange et de France Télévisions Conseil (2012-2014) et Directeur Commercial de France Télévisions Publicité (2007-2014), après avoir été Directeur Commercial National d’Avenir et Directeur Régional de JCDecaux (1997-2007).

Olivier Douffiagues est diplômé de l’INSEEC et de l’UCLA (University of California L.A).

La Direction Commerce Digital, sous la responsabilité de Sylvie Dugard, la Direction Marketing, Relation Client et Communication, sous la responsabilité de Caroline Mériaux ainsi que la Direction Offre et Revenue Management, sous la responsabilité d’Amaury Bourayne lui reporteront directement.

Sylvia Bouldoire, précédemment Directrice du Pôle WPP OMD, est nommée Directrice du Commerce National Print à la Direction Commerciale.

Olivier Douffiagues est entré en fonction le 1er décembre dernier et intègre le Comité Stratégique ainsi que le Comex de Clear Channel en France.

La DGA en charge de la Stratégie, de la Transformation et du Digital est confiée à Emmanuel Pottier qui était précédemment Directeur Général Délégué de Play et a accompagné la transformation digitale de Clear Channel en France.

Elle aura pour mission de renforcer notre capacité d’innovation et d’audace mais aussi de développer de nouvelles formes de partenariats avec tous nos différents clients (annonceurs, agences, concédants publics et privés) autour de 5 axes :

• Stratégie et partenariats
  • Contenus et créativité
  • Business développement
  • Nouveaux usages / R&D / Innovation
  • Data, programmatique et proposition de valeur digitale

Précédemment Directeur Général Délégué Play et Directeur de la Stratégie et de l’Innovation, Emmanuel Pottier a successivement occupé les postes de Responsable Market Intelligence et Planning Stratégique chez Lucent technologies, (1999-2003), Directeur de projet à la Candidature de Paris aux JO 2012 (2003-2005), Senior Consultant en Stratégie chez Bearing Point (2005-2007), responsable développement Loisirs chez Altarea Cogedim (2008).

Emmanuel Pottier est diplômé de l’ESC Bordeaux.

Emmanuel Pottier est entré chez Clear Channel en Septembre 2008 et est membre du Comité Stratégique ainsi que du Comex de Clear Channel en France.

1Out-Of-Home : Communication Extérieure