Clear Channel lance les HYPERSTORIES

Clear Channel lance les HYPERSTORIES, nouvelle « plateforme de contenu vidéo et social Out-Of-Home » pour les marques et les villes

Fort  de son développement du Digital-Out-Of-Home initié il y a 6 ans, Clear Channel franchit une nouvelle étape de transformation digitale et développe une première mondiale de plateforme de contenu et de format vidéo et social avec Brut dans l’espace public.

« Les HYPERSTORIES constituent une étape stratégique de la digitalisation de Clear Channel dans la rue. Celles-ci s’inscrivent pleinement dans les nouvelles attentes des citoyens pour une communication innovante au contenu enrichi qui permet de capter l’attention du public et d’accroître l’utilité sociale et l’efficacité publicitaire de notre média avec les interactions sur les médias sociaux. » déclare Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France.

Après avoir pris le virage digital en mêlant tous les métiers depuis la création jusqu’à l’audience planning et dans le contexte de transformation des médias, Clear Channel  continue sa révolution digitale en proposant une plateforme de contenus capable de générer une nouvelle forme d’engagement dans tous les lieux de consommation mais aussi tous les lieux de vie et de mobilité Out-Of Home suite à son déploiement récent dans les métros et dans les centres-villes.

Avec HYPERSTORIES, le Digital-Out-Of-Home de Clear Channel devient le « premier média vidéo et social Out-Of-Home » grâce au partenariat unique et exclusif développé avec BRUT

La rue devient un nouveau canal de diffusion digitale et crée un nouveau lieu de consommation de contenus des marques et des villes auprès du grand public et particulièrement des jeunes adultes.

Dès le 12 avril, cette plateforme de contenus, baptisée HYPERSTORIES, permet de proposer une nouvelle narration vidéo et sociale aux acteurs de la rue, qu’ils soient annonceurs ou collectivités locales, en développant des contenus exclusifs pour faire le lien entre le monde physique et digital.

Deux produits exclusifs Brut, avec une production de contenus de formats courts dédiés aux marques et aux villes, sont ainsi proposés en exclusivité chez Clear Channel et permettent d’initier ou de prolonger « Out-Of-Home » les stories Brut, précédemment exclusivement diffusés sur les réseaux sociaux :

• Brut sur mesure by Clear Channel propose un contenu éditorial exclusif personnalisé pour une marque ou une ville
  • Brut Nature by Clear Channel, est une offre de sponsoring de contenus proposée aux annonceurs et aux villes.

«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Clear Channel qui constitue une véritable première mondiale en Communication Extérieure. Cela permet aux stories Brut de se prolonger dans le monde physique de la rue et de faire du Digital-Out-Of-Home le premier média social « du réel » auprès du grand public.» commente Guillaume LACROIX, co-fondateur de Brut.

HYPERSTORIES, une amplification des contenus grâce à l’activation de micro-influenceurs en collaboration avec l’agence MONOLITH PARTNERS

Fort du succès rencontré fin 2017 à l’occasion du lancement de la bande-annonce Jurassic park, Clear Channel amplifie ses HYPERSTORIES sur les réseaux sociaux grâce à la synchronisation de ses totems digitaux avec une sélection de micro-influenceurs spécifiquement sélectionnés grâce à l’expertise de l’agence Monolith Partners, dirigée par Laurent Foisset et Xavier Desmaison.

« Les HYPERSTORIES permettent d’orchestrer la puissance « one-to-many » de la communication extérieure  avec le « many-to-many » des réseaux sociaux. Si les stories sont la dernière grande évolution des plateformes sociales (instagram, Snapchat), les hyperstories sont vitaminées aux dernières technologies du « native advertising » et du « marketing influenceur. » selon Laurent Foisset.

Plus d’un million d’impressions avaient été générées sur Instagram suscitant plus de 250 000 vues de vidéos en 24H et plus de 16 000 commentaires et likes.

Emmanuel Pottier, Directeur Général Adjoint de Clear Channel France, en charge de la Stratégies, de la Transformation et du Digital conclut :

« L’offre HYPERSTORIES marque un tournant stratégique du Digital-Out-Of-Home et illustre notre volonté de bousculer les codes de l’affichage initiée il y a maintenant 6 ans. Nous avons en effet aujourd’hui à cœur de continuer cette convergence des supports et des contenus à travers de nouvelles narrations. »

HYPERSTORIES, une nouvelle plateforme de contenus au service des collectivités pour dialoguer avec leurs citoyens : illustration d’une première mondiale initiée avec la métropole de RENNES

Compte tenu de la vitalité de l’écosystème numérique rennais et dans la continuité de l’action de la ville de Rennes d’expérimenter de nouvelles solutions collaboratives et de faire du numérique un service accessible à tous, Rennes sera la toute première métropole à tenter l’expérience éditoriale inédite de ce média de rue avec ce nouveau contenu vidéo et social.

• 46 nouveaux écrans digitaux ont, en effet, déjà été installés depuis le mois de février 2018 dans le cadre du partenariat liant Clear Channel à Rennes depuis 1998. Ils diffuseront dès le 12 avril plus de cinq contenus Brut sur mesure pour Rennes Métropole avec une programmation quotidienne des reportages  et plus de 1,8 million de vues hebdomadaires (11+).
  • 60 écrans digitaux au total seront installés d’ici fin 2018 à des adresses stratégiques qui  privilégient les zones piétonnes  au cœur  des quartiers iconiques de la Ville (République,  Cours des Alliés, rue de Nemours, rue du Puits Mauger ou l’esplanade de la Gare).

digital outdoor Rennes

Place de la République – Rennes

Nathalie Appéré, maire de Rennes

» Autour de notre budget participatif ou du projet urbain Rennes 2030, nous avons mis à la disposition des habitants des outils numériques performants, dont ils se sont emparés pour contribuer au débat public et mener des projets collaboratifs. Dans le même esprit, nous expérimentons aujourd’hui avec Brut et Clear Channel un nouveau média de rue, dont la ligne éditoriale privilégie les initiatives des acteurs du terrain rennais dans les domaines de la solidarité ou de la transition écologique ».

Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole

« L’annonce de cette innovation éditoriale, liée au déploiement récent de panneaux digitaux dans le cœur de la métropole, ne peut que renforcer notre image de territoire numérique en pleine effervescence. L’écosystème numérique rennais, c’est aujourd’hui plus de 1000 emplois créés chaque année, une expertise reconnue dans les domaines de la cybersécurité ou des télécommunications, et une French Tech Rennes-St Malo qui joue à plein son rôle d’incubateur de projets innovants ».