Clear Channel Outdoor illustre le potentiel créatif du DOOH* à l’occasion des Cannes Lions 2017

Les activations projetées sur Le Grand Screen et dans l’espace expérimental « Playground » de Clear Channel Outdoor illustrent tout le potentiel des campagnes digitales Out-of-Home contextuellement pertinentes, real time et intégrant la data.

 

CCO Cannes Lions (1) CCO Cannes Lions (2)
Le Playground Clear Channel Le Grand Screen, sur le toit du Grand Hôtel

 

À l’occasion de cette nouvelle édition des Cannes Lions, Festival International de la Créativité, Clear Channel Outdoor (CCO), l’un des principaux acteurs de la Communication Extérieure sur la scène internationale, exposera au grand jour toute la créativité, la flexibilité et le potentiel d’interaction du DOOH.

Suite au succès après son lancement en 2015, le gigantesque écran digital de CCO, baptisé Le Grand Screen, sera de nouveau installé sur le toit du Grand Hôtel, d’où il sera visible depuis l’ensemble de la baie de Cannes. Dans les jardins de l’hôtel le Playground, espace expérimental et d’accueil de CCO, mettra lui aussi à l’honneur une série de campagnes DOOH d’annonceurs, d’agences créatives et média, d’entreprises partenaires des secteurs du digital et de la production.

Il accueillera tout au long de la semaine des événements, notamment une table ronde, « Au commencement était l’émotion », organisée par Clear Channel France et animée par Isabelle Musnik, Fondatrice et Directrice de la Rédaction du magazine Influencia. Entourée d’invités de marque (Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France, Olivier Vigneaux, CEO de BETC Digital, Anne-Marie Gautier, President & Partner de Datakalab, Arnaud Pochebonne, Executive Vice-President EMEA de Weber Shandwick, Laurent Buanec, Brand Strategic Director EMEA de Twitter et Arnaud Le Bacquer, Co-Founder & Creative Director de Glory Paris), elle mènera les débats autour de l’impact des émotions en termes de création publicitaire. Une discussion à suivre également sur les réseaux sociaux, avec le #EMOTIONTALK. Plus d’informations en cliquant ici.

Preuve de sa volonté de porter haut les couleurs de la créativité en OOH, CCO est également fier d’être sponsor de la catégorie Outdoor Lions des prestigieux Cannes Lions Awards pour la huitième année consécutive. Cette catégorie a pour but de mettre à l’honneur les campagnes d’affichage les plus créatives sur la scène internationale au cours de ces douze derniers mois. Tirant profit de l’immédiateté du DOOH pour dévoiler le nom des gagnants, CCO projettera les campagnes lauréates sur son Grand Screen dès l’annonce des résultats, afin de célébrer la créativité en Communication Extérieure.

Pour William Eccleshare, Chairman et CEO de Clear Channel International : « La créativité est la raison d’être de Cannes. Grâce aux outils technologiques du DOOH combinés à la capacité inhérente de la Communication Extérieure à toucher de larges audiences, nous sommes ici en présence d’un des moyens les plus créatifs existant à ce jour. Nous sommes à un moment charnière de l’histoire de l’OOH. D’importants réseaux digitaux sont en place dans un grand nombre de mégapoles du monde, ce qui permet aux publicitaires de toucher leur public au moyen de messages basés sur la data, immédiats et pertinents. Mais ce n’est là qu’un infime échantillon des possibilités créatives. C’est pourquoi nous travaillons avec une multitude de partenaires qui ont élaboré des activations spécialement pour l’événement et le public unique de ce festival dans le but de sensibiliser l’ensemble des acteurs de l’univers de la publicité au potentiel créatif de la Communication Extérieure. »

Le Playground Clear Channel Outdoor :

  • Ouvert du lundi 19 au jeudi 22 juin
  • Horaires d’ouverture : 8h00-20h00
  • Lieu : Jardins du Grand Hôtel

 

Table ronde « Au commencement était l’émotion », organisée par Clear Channel France :

  • Date : mercredi 21 juin
  • Heure : 18h00-20h00
  • Lieu : Playground Clear Channel Outdoor

Outdoor Lions Awards, sponsorisés par Clear Channel Outdoor :

  • Date : lundi 19 juin
  • Heure : 19h00-21h00
  • Lieu : Palais des Festivals


telecharger

 

*Digital Out-of-Home : Communication Extérieure Digitale