Clear Channel Play révolutionne les modes d’achat du DOOH* et lance son offre aux enchères « Performance »

Clear Channel poursuit sa révolution des modes d’achat de la Communication Extérieure digitale en proposant dorénavant une offre « Performance », basée sur un module d’enchères qui consulte en temps réel l’inventaire disponible, diffusée en fonction de critères préalablement définis.

Une nouvelle façon de se positionner comme pionnier sur la digitalisation et le renouveau des médias historiques.

Grâce à cette nouvelle offre, l’annonceur disposera d’une campagne sur mesure : il pourra notamment activer/désactiver sa campagne à la demande, pour ne communiquer que pendant les périodes les plus pertinentes pour lui. Enfin, d’ici fin 2016, il pourra utiliser sa propre data pour une diffusion automatisée.

L’offre Play Performance repose sur le principe d’une diffusion « non garantie », qui dépendra du contexte en temps réel. L’annonceur indique ainsi le volume maximal de spots qui pourront être diffusés sur le périmètre de sa campagne, ainsi que le prix maximal par spot qu’il est prêt à payer. La diffusion sera allouée, pour chaque spot disponible, à la campagne meilleure enchérisseuse.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la stratégie de Clear Channel depuis 2012 (lancement de son offre Play DOOH), qui consiste à allier la puissance de l’audience[1] de la Communication Extérieure aux possibilités de ciblage (géographique, temporel, contextuel, etc.) que permet la digitalisation du média.

clear-channel-france-Offre-performance

*Audience de Clear Channel Play = 16 millions de shoppers hebdomadaires

telecharger