iDTGV rapproche les Parisiens et les Marseillais, avec Clear Channel France et Crop The Block

Pour communiquer sur sa capacité à rapprocher les gens, iDTGV, filiale du groupe SNCF, remet au goût du jour le jeu de mimes avec une opération événementielle digitale, en collaboration avec Clear Channel France et Crop The Block. Le temps d’une journée, Parisiens et Marseillais ont ainsi pu se rapprocher via totems digitaux interposés.

Et si, pour une fois, Paris et Marseille ne jouaient pas l’un contre l’autre… mais ensemble ? C’est le défi qu’a relevé iDTGV grâce à deux totems digitaux spécialement équipés et connectés à plus de 700 kilomètres – l’un à Paris dans le centre commercial Italie 2, l’autre au cœur des Terrasses du Port à Marseille – permettant aux Parisiens et aux Marseillais de communiquer en live.

Inspiré du jeu Time’s up, le principe consistait à mimer un symbole de sa ville d’origine : « Arc de Triomphe », « Moulin Rouge », « Vieux Port » ou encore « savon de Marseille ». À chacun leur tour, les Parisiens et les Marseillais se sont prêtés au jeu avec bonne humeur et enthousiasme. À la clef pour les participants, la possibilité de remporter des allers-retours IDTGV entre les deux villes pour 2 personnes.

Une opération ludique, qui a su séduire petits et grands, imaginée en interne par les équipes d’iDTGV, en collaboration avec Clear Channel et son pôle Create, expert en solutions de communication sur mesure, et Crop The Block, qui a conçu et réalisé les animations visuelles.

La captation de cette expérience originale fait l’objet d’une campagne de communication vidéo sur le Web, illustrant parfaitement le message d’iDTGV : avec le train, Paris et Marseille n’ont jamais été aussi proches !

 

telecharger