Notre responsabilité sociale

Clear Channel s’engage en faveur du développement durable et de la responsabilité d’entreprise

Clear Channel souhaite se positionner en partenaire pour ses clients et l’ensemble des parties prenantes afin de relever les défis de demain et inventer une nouvelle façon de communiquer au cœur des lieux de vie et de consommation en cohérence avec ses engagements.

L’Entreprise accorde une grande importance à la responsabilité individuelle, sociale et environnementale.

Ces valeurs institutionnelles trouvent leur expression autour de trois axes forts :

 

1. Construire des relations durables avec nos écosystèmes locaux

 

Notre volonté est de construire des relations durables avec nos clients, nos fournisseurs, ainsi que les citoyens-consommateurs en lien quotidien avec notre média.

Nous exerçons nos métiers dans des lieux à forte concentration de public auprès de marques et de citoyens toujours plus exigeants. Nous faisons évoluer notre démarche avec plus de collaboratif, de transparence, de proximité et d’implication, pour une confiance mutuelle.

Chez Clear Channel France, nous mettons la satisfaction de nos clients et de l’ensemble des parties prenantes au cœur de notre stratégie. Nous développons un savoir-faire et une expertise pour leur apporter des services toujours plus performants et innovants. Notre flexibilité nous permet de proposer à chacun des réponses sur mesure et en phase avec les attentes du marché.

  Afaq_qe_9001_14001_inter_vf_pms_cs3 Clear Channel est certifiée ISO 9001-2008 (Qualité) et ISO 14001-2004 (Environnement). Cette double certification garantit une rigueur quotidienne dans l’application de nos process et une volonté d’amélioration continue pour satisfaire nos clients et réduire nos impacts environnementaux. C’est dans cette volonté d’amélioration continue que Clear Channel évoluera en 2017 vers les versions 2015 de la norme.

 

2. Développer une culture entrepreneuriale responsable

 

L’instauration d’une culture entrepreneuriale qui valorise la mise en place d’un esprit d’équipe dynamique fondé sur un climat de travail sain est au coeur des préoccupations quotidiennes de Clear Channel en France.

Clear Channel agit de manière responsable tant au niveau de son personnel que dans ses relations avec ses fournisseurs ou sous-traitants en favorisant l’instauration d’un environnement de travail propre à la création, la reconnaissance, la motivation et la fidélisation de ses collaborateurs.

De plus, l’ouverture de Clear Channel à l’international contribue à l’établissement d’un esprit entrepreneurial fort, loin d’une vision industrielle de simples exécutants.

Clear Channel promeut la diversité en favorisant l’emploi de personnes en difficulté et handicapées, au travers du dispositif « d’insertion par l’activité économique ». Nous encourageons ainsi l’insertion des personnes rencontrant des difficultés en termes d’emploi et privilégions autant que faire se peut des partenariats locaux dans nos processus de recrutement.

Dans le cadre de notre projet Bien-être, nous souhaitons développer notre rôle d’acteur économique socialement responsable et mettre en place un ensemble d’actions de long terme destiné à favoriser la prise en compte du handicap au sein de notre entreprise.

 

3. Eco-innover et agir dans une démarche en faveur de la protection de l’environnement

 

Clear Channel accorde une grande importance à la préservation des ressources naturelles, à l’écologie des matériaux et des processus ainsi qu’à l’efficacité énergétique. Les critères écologiques, économiques et sociaux inhérents aux principes du développement durable jouent ainsi un rôle prépondérant dans le processus de développement de nos produits de nos services et de nos modes opératoires.

Notre objectif est de limiter les impacts environnementaux de l’ensemble du cycle de vie de nos activités et de nos offres, de la conception des mobiliers à leur exploitation, en incluant l’installation, l’entretien et la maintenance. Pour ce faire, nous nous basons sur des travaux de mesure de notre empreinte environnementale grâce au bilan carbone ou aux analyses de cycle de vie de nos produits et de nos offres que nous réalisons.

Notre équipe de Recherche et Développement nous permet d’identifier des éco-innovations qui conduisent à repenser et améliorer nos offres de produits, nos processus et nos services en adéquation avec les attentes de nos clients.

À travers ses engagements, Clear Channel souhaite impliquer ses partenaires pour combiner les savoir-faire de chacun aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, dans l’objectif de proposer des éco-innovations participatives, sources de développement économique et d’emplois sur le territoire.

Nous proposons des offres responsables qui s’adaptent et contribuent à maintenir une bonne qualité de vie de nos collaborateurs et des citoyens. Des offres qui apportent des réponses engagées aux enjeux de la communication et de l’affichage publicitaire. Des actions basées sur des nouveaux modes de partenariat comme la consultation et la construction collaborative. De nombreux projets sont lancés et viendront profondément modifier notre offre actuelle pour s’ancrer toujours plus dans les territoires et marquer ainsi notre engagement.

Par ailleurs, notre politique d’achats responsable est basée sur des exigences environnementales, éthiques et sociales intégrées aux cahiers des charges de consultation des tous nos fournisseurs.