Boutons de partage
Clear Channel France étoffe sa stratégie de conquête digitale grâce au programmatique DOOH (pDOOH) et son offre LaunchPAD
LaunchPAD est un outil multi-SSP*, développé par Clear Channel Europe, permettant la mise à disposition de l’inventaire de Clear Channel le plus largement possible. A date, Clear Channel France a déployé une première SSP (Hivestack) en Janvier 2022 et ambitionne le déploiement d’autres SSP courant 2022.
LaunchPAD permet un ciblage et un monitoring fin des campagnes pour offrir aux clients de Clear Channel France la plus grande autonomie dans la gestion de campagnes DOOH* qualifiées et mesurées. Les campagnes programmatiques sont ainsi facilement modulables et optimisables en temps réel en cours de campagne.
Cela permet également d’inscrire la France dans une logique de médiaplanning européen et donc d’élargir le champ des possibles, tout en inscrivant l’inventaire de Clear Channel France dans des logiques de mix-médias complémentaires et plus aisées à piloter. Le DOOH vient ainsi s’aligner avec les standards du marché de la publicité digitale et peut ainsi démontrer la force de ce média : média à la fois de masse et affinitaire, puissance de frappe sur des cibles réputées insaisissables comme les 18-34, média sécuritaire, média premium…
Clear Channel France met d’ores et déjà à disposition en programmatique l’intégralité de ses écrans dans les malls ainsi que dans le métro de Lyon et Toulouse, permettant de toucher une audience hebdomadaire de 18 millions de français sur 2500 écrans. L’offre ville arrivera très prochainement et Clear Channel France aura, dès lors, 100% de son patrimoine digital disponible en programmatique (à l’exception des formats non-standard).
« Le développement de l’offre de Clear Channel France en programmatique permet de répondre à un besoin réel de nos clients. L’appui de Clear Channel Europe au travers de LaunchPAD et du partage d’expériences d’homologues européens nous permet de maximiser notre proposition de valeur avec une vision claire du potentiel d’évolution du programmatique en France. » indique Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France.
LaunchPAD est donc un nouveau canal de vente qui vient compléter l’offre proposée aux clients de Clear Channel France pour combler les envies de flexibilité et apporter un suivi plus précis des campagnes DOOH.