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Communiqués de presse

Clear Channel France innove et lance une offre inédite DOOH* « Audience Garantie »

Clear Channel propose une offre innovante et inédite grâce à un partenariat exclusif avec Quantaflow, leader des solutions de comptage, de certification et d’analyses des flux de consommateurs en centres commerciaux.

Une première en DOOH en France

Clear Channel propose une offre innovante et inédite grâce à un partenariat exclusif avec Quantaflow, leader des solutions de comptage, de certification et d’analyses des flux de consommateurs en centres commerciaux.

 

Cette approche d’audience garantie, constatée versus estimée, est inédite en France et répond à la volonté de Clear Channel de garantir toujours plus de transparence et d’efficacité pour ses campagnes DOOH en malls, territoire média DOOH privilégié de Clear Channel qui équipe avec 2400 écrans plus de 220 centres commerciaux générant plus de 1 milliard de visites chaque année.

 

« En tant qu’expert des données de fréquentation réelle des malls en France et partenaire des principales foncières, nous sommes ravis d’aller encore plus loin et de contribuer à l’innovation de l’audience en DOOH dans les malls avec Clear Channel. » déclare Thierry HEUDE, Directeur Général de Quantaflow en France.

 

Une audience garantie en DOOH

Grâce à la récupération dynamique de l’exhaustivité du flux de visiteurs des centres commerciaux équipés par Quantaflow, l’offre DOOH « Audience Garantie » certifie à l’annonceur que la fréquentation réelle des malls de sa campagne DOOH, aux jours et heures précis de diffusion, correspond à celle estimée lors de l’établissement du plan média. Si la fréquentation réelle s’avère inférieure à celle estimée en amont, une prolongation de la diffusion de la campagne à due proportion s’enclenche alors.

 

La précision de cette mesure permet ainsi de savoir si le bassin d’audience promis a bien été au rendez-vous et cette offre est désormais disponible, sans surcoût, quel que soit le ciblage de la campagne DOOH (géographique, thématique, à l’enseigne, socio-comportemental, à l’heure, au jour…), à condition que la campagne soit suffisamment importante et couvrante. Cette offre permet ainsi aux annonceurs de toucher encore plus efficacement les 17 millions de consommateurs exposés au DOOH chaque semaine dans les malls de Clear Channel, un média considéré comme moderne et valorisant pour ces espaces par 79% des Français.*

 

« Depuis le début de l’activité DOOH Malls chez Clear Channel en 2011, nous avons qualifié nos campagnes avec des estimations d’audiences précises fondées notamment sur des historiques de fréquentation. Nous sommes ravis de proposer aujourd’hui ce qui viendra avaliser notre approche en l’enrichissant de données chaudes et qui s’apparente finalement à l’aboutissement d’une campagne média en centres commerciaux : une offre reposant sur une mesure réelle et exhaustive du nombre de visiteurs des malls médiatisés. » déclare Guillaume JACCARINI, CMO – Directeur Stratégie et Marketing de Clear Channel France.

 

*DOOH = Digital Out of Home

 

** Source : Etude malls iligo, Juillet 2021 – Base : total répondants

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