Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact

Calculateur carbone

  • adOOHcc
Publié le 8 Décembre 2022

Boutons de partage

Communiqué de presse
Digital

Clear Channel France lance CLEAR CHANNEL EXPÉRIENCE, un espace vivant et évolutif dans le métavers

A l’occasion de son centenaire et dans la continuité de son ouvrage « EN HAUT DE L’AFFICHE » publié en novembre, Clear Channel investit le métavers pour mettre les marques à l‘honneur et leur permettre d’inventer leur propre expérience… 

“La création de CLEAR CHANNEL EXPÉRIENCE s’inscrit pleinement dans la stratégie digitale de Clear Channel France, qui consiste à innover et se réinventer depuis 100 ans pour proposer une expérience à la fois nouvelle et inédite mais finalement très proche de ce qui a toujours fait l’ADN de Clear Channel en tant que média accessible à tous et contributeur au développement de l’espace public. Investir le métavers est un levier digital complémentaire à notre offre actuelle qui permet de créer le futur du média en s’adaptant aux nouveaux usages.” a déclaré Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France

 

Clear Channel Expérience : l’innovation au service de la créativité

A l'occasion de ses 100 ans, Clear Channel France investit le métavers Decentraland, spécialisé dans l'exploration d'espace et de sites touristiques. Acteur majeur de la publicité extérieure, Clear Channel France y a créé une exposition virtuelle inédite offrant, sur 2 niveaux, un parcours ludique et instructif au travers des plus belles créations publicitaires de ces 100 dernières années. Pour cette opération, Clear Channel France s’est fait accompagner de l’Agence évènementielle Publithings et de Torrus VR, studio spécialisé dans le développement de technologies immersives. 


Ainsi, 10 affiches qui ont marqué l’univers de la publicité extérieure sont à retrouver au rez-de-chaussée : les campagnes de Woolmark (1974), Sony (1988), AIDES (2002), Aigle (2007), Amnesty International (2010), Transavia (2010), Intermarché (2017), Naturalia (2019), Europe 1 (2021) et enfin la campagne Clear Channel « Bienvenue Dehors » (2020) pensée par Tashi Bharucha, directeur de la création de Clear Channel France à l’occasion du déconfinement et entrée au Musée des Arts Décoratifs.

En Digital Out Of Home, les spots publicitaires d’Easyjet, Perrier, Skyfall, Jurassic World et Transavia choisis pour l’occasion animeront l’espace à l’étage. En parallèle, Clear Channel France met en lumière 5 contenus réalisés avec ses partenaires Brut et Beaux-Arts entre 2019 et 2022.


Le métavers : un levier digital complémentaire pour créer le futur du média

Ce levier digital utilise la réalité virtuelle et la réalité augmentée, un ensemble d’univers virtuels fictifs accessibles via des navigateurs, smartphones ou encore des casques de réalité virtuelle. Pour naviguer et interagir, ils nécessitent la création d’un avatar. Les métanautes peuvent ainsi vivre des expériences innovantes et ludiques, en toute interaction, dans un monde semblable à la réalité, mais différent de leur vie quotidienne.  

A l’avenir, cet espace sera ouvert à la commercialisation. Les marques pourront ainsi le privatiser en racontant leur histoire ou en promouvant des produits ou des services sous un angle innovant et exploratoire.

 


 

 

Accéder à Clear Channel Expérience

Document(s) à télécharger

CP Clear Channel France lance CLEAR CHANNEL EXPERIENCE dans le Metavers.pdf (195.26 Ko)

Vos contacts

Caroline MERIAUX

Directrice du Marketing et de la Communication
caroline.meriaux@clearchannel.fr
01 41 86 43 52

Thématiques

  • #Inventer
  • #Communication extérieure
  • #Marques
  • #Utilité collective
  • #Digital

Recommandé pour vous

Clear Channel France partenaire de la démarche RSE de ses clients avec une nouvelle offre ECOOH SOLUTIONS élargie

Utilité collective
Voir Clear Channel France partenaire de la démarche RSE de ses clients avec une nouvelle offre ECOOH SOLUTIONS élargie

Quelles tendances de consommation à l’approche de la rentrée des classes ?

Utilité collective
Voir Quelles tendances de consommation à l’approche de la rentrée des classes ?

Clear Channel France conforte sa place incontournable dans les bus en Ile de France avec le gain de la ville de Versailles

Communication extérieure
Voir Clear Channel France conforte sa place incontournable dans les bus en Ile de France avec le gain de la ville de Versailles

Clear Channel France et l’agence justement. dévoilent les 3 lauréats de la deuxième édition du Futur Prix

Concours
Voir Clear Channel France et l’agence justement. dévoilent les 3 lauréats de la deuxième édition du Futur Prix

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Concours créatif Le Futur Prix
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2023, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement