Boutons de partage
Clear Channel France noue un partenariat avec Transdev pour l’exploitation de nouveaux réseaux
Clear Channel France remporte un contrat avec la société Transdev pour l’exploitation exclusive des supports médias bus/transports, en régions et en Île-de-France à partir de janvier 2023.
L’offre média bus/transports au cœur de la mobilité, au cœur des territoires.
Le partenariat avec l’opérateur de mobilités Transdev concerne le renouvellement de l’exploitation de 9 réseaux de bus et tramway à Calais, Chelles (Ile-de-France), Dieppe, Dunkerque, Limeil (Ile-de-France), Niort, Rouen (bus et tram), Saint-Etienne et Toulon, pour une durée de 5 ans.
Clear Channel France acquiert également 17 nouveaux contrats en Île-de-France, pour une durée de 6 ans, qui concernent les communes de Brie-Comte-Robert, Charny (réseau trans Val de France), Conflans-Sainte-Honorine, Coulommiers (réseau Brie et Deux Morin), Gonesse, Les Rabaux – Montesson, Marne-la-Vallée, Meaux – Lizy (réseau Marne et Ourcq), Nanterre, Nemours, Rambouillet, Saint-Gratien, Sénart, Vaux-le-Pénil (réseau Melun Val de Seine), Villepinte (2 réseaux) et Vulaines-sur-Seine.
« Notre raison d'être est de permettre à chacun de se déplacer chaque jour grâce à des solutions sûres, efficaces et innovantes au service du bien commun. Nous sommes à l’écoute de nos clients et passagers. Chaque jour, Transdev est animé par l’amélioration de la qualité du service délivré. C’est dans cette même logique que nous reconduisons et renforçons notre partenariat avec Clear Channel. Depuis déjà plusieurs années nous travaillons ensemble, en confiance, pour dessiner le futur de la mobilité, au service des territoires et des usagers » déclare Edouard Hénaut, Directeur général France de Transdev.
Un maillage incontournable en Île-de-France et leader en régions.
Ce partenariat stratégique positionne Clear Channel France comme un acteur reconnu et incontournable de la mobilité en Île-de-France. Avec ce gain supplémentaire qui représente environ 500 communes, Clear Channel France et ses médias bus/transports touchent dorénavant près de 60% de la population francilienne*.
En s’associant aux principaux opérateurs de transports en France, à l’image de Transdev, Clear Channel France renforce considérablement son maillage territorial, étant présent dans 48 des principales agglomérations françaises et confortant son statut de leader des médias bus en régions avec 63%** de part d’audience.
L’implantation des médias Clear Channel France permettent de s’adresser aux Français sur leurs lieux de mobilité, lors de moments d’attention privilégiés dans l’espace urbain. L’offre médias bus/transports de Clear Channel France permet ainsi de communiquer au plus près de 18 millions de Français dont 7 millions d’habitants d’Île-de-France*.
« Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos partenaires annonceurs de s’exprimer sur des supports innovants, qualitatifs et perçus avec de la bienveillance par les Français. 73% des moins de 35 ans soulignent par exemple que la publicité sur les bus offre une information utile***. Nos derniers renouvellements et gains en contrats bus témoignent de l’engouement autour de ce média qui favorise le dialogue avec les Français, avec les usagers et passagers. Notre leadership continue de s’affirmer pour proposer à nos partenaires de prendre la parole sur une plateforme de communication puissante et utile » conclut Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France.
* Source : INSEE
** Source : Mobimétrie
***Source : Etude Iiligo / 500 répondants de 18 à 64 ans/ juillet 2022