Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement : une préoccupation au quotidien
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact

Calculateur carbone

  • Prix
Publié le 13 janvier 2022

Boutons de partage

Communiqué de presse
Communication extérieure

Clear Channel France remporte la Gare de Monaco

Clear Channel France remporte la Gare de Monaco, véritable plateforme digitale et événementielle pour les marques dès janvier 2022 et pour une durée de 8 ans

Déjà présent sur 57 abris-voyageurs de Monaco depuis 2019, Clear Channel étoffe sa présence digitale et événementielle avec le gain de la Gare de Monaco, deuxième gare la plus fréquentée des Alpes Maritimes, avec près de 8 millions d’usagers par an. 

 

Monaco constitue véritablement une plateforme premium pour les marques et permet aux annonceurs une communication ultra qualitative auprès d’une audience très CSP+. Cette présence digitale, constituée de 25 écrans à l’intérieur de la gare, est complétée par une offre événementielle d’adhésivage de lieux emblématiques en plein cœur de cette gare. 

Véritable carrefour entre Nice et l’Italie, la Gare de Monaco bénéficie de l’audience quotidienne des actifs de Nice, Menton ou de ceux de la frontière italienne limitrophe, et accueille également toute l‘année les touristes qui fréquentent la Principauté ainsi que les visiteurs des événements monégasques culturels ou sportifs renommés tels que le Grand Prix de Formule 1, le E Prix ou le Monte Carlo Yacht Show pour ne citer que certains d’entre eux.

Les Monégasques utilisent les différents accès de la Gare de Monaco pour prendre le train ou se déplacer par le quai principal ainsi que par les ascenseurs afin de passer du quartier d’affaires (Fontvieille)/Quartier Condamine-Port) au quartier très prisé et CSP+ de la place du Casino (Monaco ville). Les heures de forte fréquentation en semaine liées aux déplacements des actifs (avant 9H30 et après 16H30) se combinent ainsi avec celles des touristes ou des Monégasques aux autres heures de la journée.

Ce contrat conclu avec Hubs et Connexions, filiale de la SNCF, vient compléter la présence de Clear Channel qui équipe déjà depuis 2019 la Principauté de 57 abri-voyageurs avec une esthétique contribuant à l’embellissement de l’espace public dont 33 abri-voyageurs digitaux entièrement connectés et interactifs, participant au développement de la SmartCity sur la Principauté de Monaco.

Document(s) à télécharger

Télécharger le communiqué

Vos contacts

Caroline MERIAUX

Directrice du Marketing et de la Communication
caroline.meriaux@clearchannel.fr
01 41 86 43 52

Thématiques

  • #Connecter
  • #Communication extérieure
  • #Marques
  • #Utilité collective
  • #Digital

Recommandé pour vous

Clear Channel France accompagne l’Union de la Publicité Extérieure dans un appel d'offres sur l'efficacité business de la communication Out-Of-Home

Communication extérieure
Voir Clear Channel France accompagne l’Union de la Publicité Extérieure dans un appel d'offres sur l'efficacité business de la communication Out-Of-Home

Clear Channel, partenaire de la 2ème Biennale des Assises Européennes du Centre-Ville

Utilité collective
Voir Clear Channel, partenaire de la 2ème Biennale des Assises Européennes du Centre-Ville

Concours "Le Futur Prix" - interview de Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France

Communication extérieure
Voir Concours "Le Futur Prix" - interview de Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France

Dooh & mesure du trafic incrémental en magasin : 1ère en France pour la FNAC et Unibail-Rodamco-Westfield

Communication extérieure
Voir Dooh & mesure du trafic incrémental en magasin : 1ère en France pour la FNAC et Unibail-Rodamco-Westfield

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement : une préoccupation au quotidien
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Concours créatif Le Futur Prix
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2021, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement