Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact
Publié le 15 mai 2023

Boutons de partage

Communiqué de presse
Mobilier & Design

Clear Channel France remporte le marché du mobilier urbain de la ville de Lille grâce à la pertinence citoyenne et écologique de son offre

Lille renouvelle sa confiance à Clear Channel France pour l’exploitation des mobiliers urbains publicitaires de son territoire et des communes associées,de Lomme et Hellemmes,pour une durée de 12ans,à compter du 1erjuillet 2023. La pertinence d’une offrecitoyenne,particulièrement écologique,asu convaincre la ville.

Une confiance renouvelée pour un affichage de proximité plus citoyen

 

Clear Channel avait remporté une première fois, à compter du 1er janvier 2017, la concession lilloise. Celle qui prendra effet cet été a été pensée de manière optimale tant d’un point de vue social qu’écologique sans oublier la fondamentale intégration du mobilier dans son ensemble et son environnement.


Ainsi, la mission portera sur la mise à disposition, la maintenance et l’exploitation des mobiliers urbains publicitaires et d’information municipale sur le territoire de Lille et de ses communes associées, Lomme et Hellemmes soit : 240 mobiliers de 2m2, 25 mobiliers de 8m2 et 7 colonnes porte-affiches.


Clear Channel reversera 18 millions d’Euros à la ville pour la durée de ce contrat permettant ainsi vertueusement de rétrocéder une majeure partie des investissements publicitaires des marques à la collectivité Lilloise.

 

 

Une proposition particulièrement écologique

L’ensemble de la proposition intègre les critères environnementaux les plus rigoureux.


Au-delà du décret de fin 2022, en lien avec les mesures de sobriété énergétique, les publicités seront éteintes chaque soir entre 23h et 7h du matin (au lieu de 1h et 6h). La consommation énergétique sera optimisée grâce à un dispositif LED et un pilotage de l’éclairage et du déroulement des affiches avec une gradation progressive.


Le matériel sera reconditionné et durable. Son entretien sera fait à l’eau de pluie, sans adjuvant ni produit chimique. Les affiches municipales prises en charge par Clear Channel seront, quant à elles, en papier recyclé et les encres utilisées seront végétales. Une offre que Clear Channel France propose aussi aux annonceurs partout en France (Offre Verte), permettant, entre autres, de diviser par 2,5 la consommation d’eau.

 

Le mobilier de 8m2 présent uniquement au niveau des entrées de la ville

 

Une face par mobilier de 2m2 consacrée à l’information municipale

Thématiques

  • #Inventer
  • #Communication extérieure
  • #Mobilier & Design

Recommandé pour vous

Clear Channel France s’engage en matière de diversité et d’inclusion LGBTQIA+ et marque son soutien avec une campagne nationale à l’occasion du Mois des Fiertés

Engagements
Voir Clear Channel France s’engage en matière de diversité et d’inclusion LGBTQIA+ et marque son soutien avec une campagne nationale à l’occasion du Mois des Fiertés

La communication extérieure est le media publicitaire qui a la plus faible empreinte carbone d’après la nouvelle étude KPMG pour l’UPE

Data
Voir La communication extérieure est le media publicitaire qui a la plus faible empreinte carbone d’après la nouvelle étude KPMG pour l’UPE

LES JO 2024, PENSONS-Y DES MAINTENANT !

Communication extérieure
Voir LES JO 2024, PENSONS-Y DES MAINTENANT !

COUPE DU MONDE DE RUGBY : DES OFFRES DÉDIÉES

Communication extérieure
Voir COUPE DU MONDE DE RUGBY : DES OFFRES DÉDIÉES

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Concours créatif Le Futur Prix
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2021, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement