Boutons de partage
Clear Channel innove et lance AdSore/DigiScore Green avec iligo pour accompagner les marques dans leur communication éco-responsable
Afin de jouer son rôle de plateforme pour les marques et plateforme pour l’utilité collective, Clear Channel lance la solution « AdScore / DigiScore Green » avec iligo basée sur des attributs attitudinaux et comportementaux à l’égard des principaux piliers de la RSE
Toujours dans un souci de mieux accompagner les marques et leur apporter des réponses à leurs problématiques RSE, Clear Channel et iligo proposent une analyse enrichie de l’efficacité publicitaire au travers d’un module de qualification « AdScore / DigiScore Green » permettant l’intégration de 16 nouveaux attributs axés autour des 3 piliers de la RSE : 6 qualifications attitudinales, 9 comportementales et 1 en matière d’Engagement personnel en matière d’environnement, de société, d’économie et de social.
Cette méthodologie, principalement basée sur du scoring, va permettre une meilleure qualification des citoyens sur leurs implications concernant 3 principaux piliers de la RSE relatifs à l’environnement, le sociétal, l’économie et le social. Cette nouvelle offre s’adresse aux marques qui effectuent des campagnes en OOH ou en DOOH avec des messages en lien avec la RSE.
« Dans la lignée de la mesure de la raison d’être des marques avec le Drive to Purpose lancé en 2020, nous continuons dans notre démarche d’accompagnement de marques dans leur communication éco-responsable afin de mesurer l’efficacité de notre média sur des publics particulièrement sensibles et impliqués sur les sujets de RSE qui sont au cœur de la Stratégie Climat de Clear Channel en France. », selon Caroline Mériaux, Directrice Marketing et Communication de Clear Channel France.
Et d’après Olivier Goulet, président d’iligo, cette mesure s’inscrit dans un enrichissement permanent des protocoles de mesure proposées par l’institut d’études. « Nous avons enregistré depuis plusieurs années une demande croissante d’une partie de la population pour des marques engagées, sociétalement et environnementalement. Cette demande s’est encore accélérée depuis le début de la période de crise sanitaire. Notre mesure d’efficacité AdScore intègre donc dorénavant naturellement cette dimension de ciblage engagé via AdScore Green…afin de comprendre l’évolution des indicateurs de marque suivant que les individus sont plus ou moins engagés dans ces problématiques responsables. »