Boutons de partage
Eté 2023 : période propice pour l’émergence de la communication des marques sur les médias OOH et DOOH
Hypermobilité estivale et donc hyperexposition à la Communication Extérieure
En attendant les résultats du 9ème baromètre Clear Summer, Clear Channel - en partenariat avec l’institut iligo, s’est penché en avant-première sur les vacances d’été des citoyens en interrogeant plus de 500 Français sur leurs intentions de départ et leurs destinations de prédilection.
Il est intéressant de souligner que, malgré ce contexte d’incertitudes et d’inflation, la volonté de partir des Français ne se dément pas : ils sont en effet 70% à envisager de partir en vacances cet été, dont 82% des CSP+ et 77% des Franciliens.
Et parmi les Français qui souhaitent partir cet été, près de la moitié d’entre eux privilégieront la France comme destination (59%). Ces départs seront également synonymes de mobilité et de forte exposition à la Communication Extérieure puisque la voiture restera le mode de transport le plus plébiscité par les vacanciers pour cet été – 77% d’entre eux ont l’intention de l’utiliser pour se rendre sur leur lieu de vacances.
En termes de circuits de distribution envisagés durant leurs vacances, il ressort de ce sondage que les Français prévoient de faire leurs courses essentiellement en magasins physiques, avec les marchés locaux et les supermarchés (34%), suivis des hypermarchés (22%) et des magasins de proximité (20%) qui seront les plus fréquentés cet été.
Rendez-vous en mars prochain pour découvrir les résultats de l’étude complète de notre 9ème édition de Clear Summer menée auprès de 1 000 Français !