Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact
Publié le 23 Février 2023

Boutons de partage

Communiqué de presse
Data

Eté 2023 : période propice pour l’émergence de la communication des marques sur les médias OOH et DOOH

Hypermobilité estivale et donc hyperexposition à la Communication Extérieure

 

En attendant les résultats du 9ème baromètre Clear Summer, Clear Channel - en partenariat avec l’institut iligo, s’est penché en avant-première sur les vacances d’été des citoyens en interrogeant plus de 500 Français sur leurs intentions de départ et leurs destinations de prédilection. 

Il est intéressant de souligner que, malgré ce contexte d’incertitudes et d’inflation, la volonté de partir des Français ne se dément pas : ils sont en effet 70% à envisager de partir en vacances cet été, dont 82% des CSP+ et 77% des Franciliens.
Et parmi les Français qui souhaitent partir cet été, près de la moitié d’entre eux privilégieront la France comme destination (59%). Ces départs seront également synonymes de mobilité et de forte exposition à la Communication Extérieure puisque la voiture restera le mode de transport le plus plébiscité par les vacanciers pour cet été – 77% d’entre eux ont l’intention de l’utiliser pour se rendre sur leur lieu de vacances.  

En termes de circuits de distribution envisagés durant leurs vacances, il ressort de ce sondage que les Français prévoient de faire leurs courses essentiellement en magasins physiques, avec les marchés locaux et les supermarchés (34%), suivis des hypermarchés (22%) et des magasins de proximité (20%) qui seront les plus fréquentés cet été. 

Rendez-vous en mars prochain pour découvrir les résultats de l’étude complète de notre 9ème édition de Clear Summer menée auprès de 1 000 Français !
 

Source : iligo, janvier 2023
523 répondants représentatifs de la population urbaine 18+

 

Vos contacts

Caroline MERIAUX

Directrice du Marketing et de la Communication
caroline.meriaux@clearchannel.fr
01 41 86 43 52

Thématiques

  • #Inspirer
  • #Communication extérieure
  • #Marques
  • #Utilité collective
  • #Data

Recommandé pour vous

Lacoste sacré à Bordeaux pour le quarante-huitième Grand Prix de la Communication Extérieure

Communication extérieure
Voir Lacoste sacré à Bordeaux pour le quarante-huitième Grand Prix de la Communication Extérieure

Etude KPMG : la communication extérieure est le média publicitaire dont la consommation énergétique est la plus performante

Communication extérieure
Voir Etude KPMG : la communication extérieure est le média publicitaire dont la consommation énergétique est la plus performante

Clear Channel France lance sa propre campagne “Les femmes en haut de l’affiche”, un hommage à ses talents féminins pour célébrer le 8 mars et attirer de nouveaux talents

Corporate
Voir Clear Channel France lance sa propre campagne “Les femmes en haut de l’affiche”, un hommage à ses talents féminins pour célébrer le 8 mars et attirer de nouveaux talents

Altarea Commerce et Clear Channel renouvellent et étendent leur partenariat média shopping premium jusqu’en 2028

Digital
Voir Altarea Commerce et Clear Channel renouvellent et étendent leur partenariat média shopping premium jusqu’en 2028

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2021, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement