Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact
Publié le 27 octobre 2022

Boutons de partage

Communiqué de presse
Nos engagements

L’Union de la Publicité Extérieure et Clear Channel France s’engagent pour la sobriété énergétique.

Face au défi climatique et dans un contexte de crise énergétique, les entreprises de communication extérieure, dont Clear Channel France, poursuivent et amplifient la démarche de sobriété qu’elles ont engagée de longue date.

Dès mars 2021, l’UPE et ses membres ont rendu public leurs engagements pour la transition écologique.

  • Baisse de 20% des émissions de CO2 en 2025 par rapport à 2019 ;
     
  • Baisse de 48% des émissions de CO2 en 2030 par rapport à 2019 ;
     
  • Poursuite de la diminution des émissions de CO2 pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 en recourant le moins possible aux mécanismes de compensation.


Conformément à l’objectif fixé par le gouvernement, l’UPE s’engage à réduire les consommations énergétiques de la communication extérieure de 10% au cours des deux prochaines années par rapport à 2019.

La consommation électrique de la communication extérieure représente 0,025% de la consommation électrique totale de la France (473 TWh en 2019). En comparant les chiffres d’affaires publicitaires des médias et leur consommation énergétique pour la diffusion de publicités, il apparaît que la publicité extérieure digitale est 4 fois moins énergivore que la publicité diffusée sur Internet (source :  Etude KPMG pour l’UPE – Novembre 2020).

 

Pour atteindre cet objectif, Clear Channel France et les adhérents de l’UPE mettent dès à présent en œuvre les leviers d’action suivants :

  • Réduction de la consommation énergétique moyenne des dispositifs lumineux grâce à la poursuite du remplacement des éclairages néons par des éclairages LED ;
     
  • Réduction de la consommation énergétique moyenne des publicités numériques grâce au remplacement progressif des mobiliers par la nouvelle génération de dispositifs plus performants ;
     
  • Mobilisation des investissements nécessaires à l’équipement des publicités lumineuses en dispositifs de programmation et/ou de pilotage à distance pour permettre l’extinction à minima de 1 heure à 6 heures ;
     
  • Optimisation des tournées logistiques, d’entretien et de maintenance des publicités ;
     
  • Sensibilisation des collaborateurs des entreprises de publicité extérieure aux éco-gestes ;
     
  • Optimisation du chauffage et de l’éclairage des locaux selon les recommandations gouvernementales.

Document(s) à télécharger

Consultez le communiqué UPE et l’ensemble des leviers d’actions (117.15 Ko)

Vos contacts

Caroline MERIAUX

Directrice du Marketing et de la Communication
caroline.meriaux@clearchannel.fr
01 41 86 43 52

Thématiques

  • #Inspirer
  • #Communication extérieure
  • #Engagements

Recommandé pour vous

Lacoste sacré à Bordeaux pour le quarante-huitième Grand Prix de la Communication Extérieure

Communication extérieure
Voir Lacoste sacré à Bordeaux pour le quarante-huitième Grand Prix de la Communication Extérieure

Etude KPMG : la communication extérieure est le média publicitaire dont la consommation énergétique est la plus performante

Communication extérieure
Voir Etude KPMG : la communication extérieure est le média publicitaire dont la consommation énergétique est la plus performante

Clear Channel France lance sa propre campagne “Les femmes en haut de l’affiche”, un hommage à ses talents féminins pour célébrer le 8 mars et attirer de nouveaux talents

Corporate
Voir Clear Channel France lance sa propre campagne “Les femmes en haut de l’affiche”, un hommage à ses talents féminins pour célébrer le 8 mars et attirer de nouveaux talents

Eté 2023 : période propice pour l’émergence de la communication des marques sur les médias OOH et DOOH

Data
Voir Eté 2023 : période propice pour l’émergence de la communication des marques sur les médias OOH et DOOH

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2021, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement