Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact
Publié le 29 novembre 2022

Boutons de partage

Communiqué de presse
Mobilier & Design

Nouveaux abri-voyageurs végétalisés : Bordeaux Métropole et Clear Channel France s’engagent pour une mobilité durable et contre les ilots de chaleur

Clear Channel installe de nouveaux abris voyageurs végétalisés à Bordeaux

La métropole a lancé une grande campagne de modernisation et de renouvellement de ses abri-voyageurs afin d’adapter le mobilier urbain au réchauffement climatique : plus innovant, plus connecté et plus vertueux sur le plan environnemental, cette modernisation se traduit par un éclairage moins énergivore, des détecteurs de présence…. C’est dans cette dynamique que la métropole et Clear Channel qui assure la maintenance et l’exploitation publicitaire des abris-voyageurs bus du réseau TBM, ont décidé de mettre en place des toits végétaux.

Sont installées sur le toit de l’abri-voyageurs des espèces végétales vivaces. Ces plantes résistent aux climats des différentes saisons et demandent peu d’entretien. Concrètement, cela fait baisser la température de 2 degrés dans l’abri-voyageurs en période estivale, améliorant ainsi significativement le confort des usagers.

Cette initiative s’inscrit plus globalement dans une volonté forte de la métropole de végétaliser son territoire, de lutter contre les ilots de chaleur dans des secteurs minéraux, d’introduire la nature et de favoriser la biodiversité au cœur des villes. Réflexion autour d’un plan forêt, opération « Plantons 1 million d’arbres », actions de sensibilisation auprès des habitants, sanctuarisation des 51% des espaces naturels et agricoles du territoire… sont autant d’exemples destinés à préserver et adapter à notre environnement face au réchauffement climatique.

L’arrêt « Carle Vernet », de la Lianes 11 du réseau TBM est le premier abri-voyageurs végétalisé de la métropole bordelaise. Il vient d’être installé rue d’Armagnac à Bordeaux. Quinze autres doivent être mis en place par les équipes de Bordeaux Métropole et de Clear Channel France d’ici un an.

 

 

Document(s) à télécharger

Télécharger le communiqué (419.61 Ko)

Vos contacts

Caroline MERIAUX

Directrice du Marketing et de la Communication
caroline.meriaux@clearchannel.fr
01 41 86 43 52

Thématiques

  • #Inventer
  • #Communication extérieure
  • #Marques
  • #Utilité collective
  • #Mobilier & Design

Recommandé pour vous

Clear Channel France s’engage en matière de diversité et d’inclusion LGBTQIA+ et marque son soutien avec une campagne nationale à l’occasion du Mois des Fiertés

Engagements
Voir Clear Channel France s’engage en matière de diversité et d’inclusion LGBTQIA+ et marque son soutien avec une campagne nationale à l’occasion du Mois des Fiertés

La communication extérieure est le media publicitaire qui a la plus faible empreinte carbone d’après la nouvelle étude KPMG pour l’UPE

Data
Voir La communication extérieure est le media publicitaire qui a la plus faible empreinte carbone d’après la nouvelle étude KPMG pour l’UPE

Clear Channel France remporte le marché du mobilier urbain de la ville de Lille grâce à la pertinence citoyenne et écologique de son offre

Mobilier & Design
Voir Clear Channel France remporte le marché du mobilier urbain de la ville de Lille grâce à la pertinence citoyenne et écologique de son offre

LES JO 2024, PENSONS-Y DES MAINTENANT !

Communication extérieure
Voir LES JO 2024, PENSONS-Y DES MAINTENANT !

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Concours créatif Le Futur Prix
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2021, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement