Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact

Calculateur carbone

  • adOOHcc
Publié le 10 janvier 2022

Boutons de partage

Communiqué de presse
Communication extérieure

Saint-Valentin 2022 : une édition qui profitera autant aux centres commerciaux qu’aux ventes en ligne

A plus d’un mois de la Saint-Valentin, que souhaitent offrir les Français et surtout où comptent-ils se rendre pour réaliser leurs achats ? iligo et Clear Channel ont sondé en décembre dernier plus de 500 urbains pour y répondre.

L’un des principaux enseignements de cette étude : l’édition 2022 de la Saint-Valentin bénéficiera surtout aux centres commerciaux et à la toile pour les achats de cadeaux.  
Ils seront en effet 57% à privilégier autant les centres commerciaux que le web (au coude à coude) pour y réaliser leurs achats
.
 
Les centres commerciaux et internet continueront de s’imposer en tête des lieux d’achat pour cette journée spéciale, avec plus de 8 Français sur 10 qui assurent vouloir réaliser leurs achats à la fois en magasin physique et en ligne (86% d’entre eux) contre 14% sur le canal online exclusivement. 
 
Dans le détail, ces achats pour célébrer ce temps fort seront, et sans surprise, orientés vers la beauté et les soins (49% d’intention d’achat), suivi des bijoux et des articles de mode (habillement, chaussures…), pour lesquels le tiers des sondés accordera un budget moyen de plus de 100 €. 
 

Document(s) à télécharger

Télécharger le communiqué (244.12 Ko)

Vos contacts

Caroline MERIAUX

Directrice du Marketing et de la Communication
caroline.meriaux@clearchannel.fr
01 41 86 43 52

Thématiques

  • #Inspirer
  • #Marques
  • #Utilité collective
  • #Digital
  • #Data
  • #Communication extérieure

Recommandé pour vous

Clear Channel : 100 ans de créativité

Communication extérieure
Voir Clear Channel : 100 ans de créativité

Clear Channel France lance CLEAR CHANNEL EXPÉRIENCE, un espace vivant et évolutif dans le métavers

Digital
Voir Clear Channel France lance CLEAR CHANNEL EXPÉRIENCE, un espace vivant et évolutif dans le métavers

Clear Channel France célèbre 100 ans de créativité et d’utilité de la Communication Extérieure

Communication extérieure
Voir Clear Channel France célèbre 100 ans de créativité et d’utilité de la Communication Extérieure

Nouveaux abri-voyageurs végétalisés : Bordeaux Métropole et Clear Channel France s’engagent pour une mobilité durable et contre les ilots de chaleur

Mobilier & Design
Voir Nouveaux abri-voyageurs végétalisés : Bordeaux Métropole et Clear Channel France s’engagent pour une mobilité durable et contre les ilots de chaleur

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2021, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement