Boutons de partage
Saint-Valentin 2022 : une édition qui profitera autant aux centres commerciaux qu’aux ventes en ligne
A plus d’un mois de la Saint-Valentin, que souhaitent offrir les Français et surtout où comptent-ils se rendre pour réaliser leurs achats ? iligo et Clear Channel ont sondé en décembre dernier plus de 500 urbains pour y répondre.
L’un des principaux enseignements de cette étude : l’édition 2022 de la Saint-Valentin bénéficiera surtout aux centres commerciaux et à la toile pour les achats de cadeaux.
Ils seront en effet 57% à privilégier autant les centres commerciaux que le web (au coude à coude) pour y réaliser leurs achats.
Les centres commerciaux et internet continueront de s’imposer en tête des lieux d’achat pour cette journée spéciale, avec plus de 8 Français sur 10 qui assurent vouloir réaliser leurs achats à la fois en magasin physique et en ligne (86% d’entre eux) contre 14% sur le canal online exclusivement.
Dans le détail, ces achats pour célébrer ce temps fort seront, et sans surprise, orientés vers la beauté et les soins (49% d’intention d’achat), suivi des bijoux et des articles de mode (habillement, chaussures…), pour lesquels le tiers des sondés accordera un budget moyen de plus de 100 €.