
Inscriptions
Date limite d’inscription : 31 mai 2023 minuit
Pour s’inscrire il suffit de remplir le questionnaire ci-contre et déposer votre campagne.
Vous pouvez participer seul ou en équipe.

Média
Le format est l’affichage vertical en version print ou digitale. La version print est requise et la digitale optionnelle.
Format print : 2m2 (L120xH176 cm.),
Format digital vertical : 9/16ème HD (L1080xH1920 px).
Les critères de sélection reposeront sur la force de l’idée, le point de vue inattendu sur le thème du mieux consommer, l’originalité et la qualité de l’exécution créative.
Si le sujet est sérieux, l’émotion, l’humour et le décalage sont encouragés. Le travail pourra comporter des mots, de la photographie, de l’illustration, de la typographie ou toute autre expression graphique.
Spécificités techniques des fichiers à télécharger pour visionnage :
- 1 à 3 visuels print.
Format vertical : JPEG de L400 x H600 mm. en 72 DPI et RVB. - 1 à 3 adaptations du print en animation (optionnel).
Format vertical 10 secondes : MP4 de L1080 x H1920 px. Bitrate 12 Mo/s.
IMPORTANT ! En cas de sélection parmi les 3 lauréats, vous devrez livrer les fichiers print pour impression au format PDF de 233 x 348 mm. + 5 mm. de fond perdu, en 300 DPI et CMJN.

Jury
Un prix présidé par Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France et le jury co-animé par Pascal Grégoire co-fondateur de la Maison Créative justement. et Tashi Bharucha Directeur de Création de Clear Channel. Le jury, composé de personnalités des mondes de la publicité, de la photographie et du spectacle, évaluera chacun des travaux soumis.
Les délibérations se dérouleront le 7 juin 2023 et à l’issue de celles-ci, trois campagnes seront primées. Un premier, deuxième et troisième prix seront décernés le 14 juin 2023.

Boutaïna Araki
Présidente
Clear Channel France

Pascal Grégoire
Co-fondateur de la Maison Créative justement.

Tashi Bharucha
Directeur de la création
Clear Channel France

Boutaïna Araki
Présidente
Clear Channel France

Pascal Grégoire
Co-fondateur de la Maison Créative justement.

Tashi Bharucha
Directeur de la création
Clear Channel France
JURY
Ibrahim Seck MEDIAMONKS – DIRECTEUR DE CRÉATION
Melanie Pennec DDB – DIRECTRICE DE CREATION
Patrice Dumas DDB – RESPONSABLE DE LA REDACTION
Cristina Alonso INFLUENCIA – REDACTRICE EN CHEF
Nathalie Cortial JUSTEMENT. – CO FONDATRICE
Sarah Rebière TALKIE WALKIE – AGENT
Tanguy Demange CORRESPONDANCE DE LA PRESSE – REDACTEUR EN CHEF
Sophie Legendre PHOTOGRAPHE INDÉPENDANTE
Sylvain Guyomard DIRECTEUR ARTISTIQUE ET PHOTOGRAPHE
Mathieu Persan ILLUSTRATEUR INDEPENDANT
Antoine Colin LIBRE MULLENLOW - VP DIRECTEUR DE LA CREATION
Manoelle Van Der Vaeren DIRECTRICE DE CREATION INDEPENDANTE
Katia Lewkowics REALISATRICE

Dotations et exposition
Le lauréat du troisième prix recevra la somme de 2 000 €, celui du second prix recevra 3 000 € et le premier prix recevra un montant de 5 000 €.
Pour valoriser le travail des lauréats et sensibiliser le grand public au sujet du Mieux consommer, les trois campagnes primées seront affichées dans la rue.
Durant le mois d’août 2023, les campagnes des troisième, deuxième et premier prix seront exposées pendant une semaine sur les réseaux de mobiliers digitaux de Clear Channel sur l’ensemble du territoire, offrant ainsi une très forte visibilité auprès du grand public.
La campagne du premier prix bénéficiera en plus d’une exposition exceptionnelle durant la même période sur les mobiliers urbains print des Champs Elysées à Paris.
Bonne chance à toutes et tous !