Inscription

Inscriptions

Date limite d’inscription : 31 mai 2023 minuit

Pour s’inscrire il suffit de remplir le questionnaire ci-contre et déposer votre campagne.

Vous pouvez participer seul ou en équipe.

Media

Média

Le format est l’affichage vertical en version print ou digitale. La version print est requise et la digitale optionnelle.

Format print : 2m2 (L120xH176 cm.),

Format digital vertical : 9/16ème HD (L1080xH1920 px).

Les critères de sélection reposeront sur la force de l’idée, le point de vue inattendu sur le thème du mieux consommer, l’originalité et la qualité de l’exécution créative.

Si le sujet est sérieux, l’émotion, l’humour et le décalage sont encouragés. Le travail pourra comporter des mots, de la photographie, de l’illustration, de la typographie ou toute autre expression graphique.

 

Spécificités techniques des fichiers à télécharger pour visionnage :

  • 1 à 3 visuels print.
    Format vertical : JPEG de L400 x H600 mm. en 72 DPI et RVB.
  • 1 à 3 adaptations du print en animation (optionnel).
    Format vertical 10 secondes : MP4 de L1080 x H1920 px. Bitrate 12 Mo/s.

IMPORTANT ! En cas de sélection parmi les 3 lauréats, vous devrez livrer les fichiers print pour impression au format PDF de 233 x 348 mm. + 5 mm. de fond perdu, en 300 DPI et CMJN.
 

Jury

Jury

Un prix présidé par Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France et le jury co-animé par Pascal Grégoire co-fondateur de la Maison Créative justement. et Tashi Bharucha Directeur de Création de Clear Channel. Le jury, composé de personnalités des mondes de la publicité, de la photographie et du spectacle, évaluera chacun des travaux soumis.

Les délibérations se dérouleront le 7 juin 2023 et à l’issue de celles-ci, trois campagnes seront primées. Un premier, deuxième et troisième prix seront décernés le 14 juin 2023.

JURY

Ibrahim Seck  MEDIAMONKS – DIRECTEUR DE CRÉATION

Melanie Pennec  DDB – DIRECTRICE DE CREATION

Patrice Dumas DDB – RESPONSABLE DE LA REDACTION

Cristina Alonso   INFLUENCIA – REDACTRICE EN CHEF

Nathalie Cortial  JUSTEMENT. – CO FONDATRICE

Sarah Rebière TALKIE WALKIE – AGENT

Tanguy Demange CORRESPONDANCE DE LA PRESSE – REDACTEUR EN CHEF

Sophie Legendre PHOTOGRAPHE INDÉPENDANTE

Sylvain Guyomard DIRECTEUR ARTISTIQUE ET PHOTOGRAPHE

Mathieu Persan ILLUSTRATEUR INDEPENDANT

Antoine Colin LIBRE MULLENLOW - VP DIRECTEUR DE LA CREATION

Manoelle Van Der Vaeren DIRECTRICE DE CREATION INDEPENDANTE

Katia Lewkowics REALISATRICE

Dotation

Dotations et exposition

Le lauréat du troisième prix recevra la somme de 2 000 €, celui du second prix recevra 3 000 € et le premier prix recevra un montant de 5 000 €.

Pour valoriser le travail des lauréats et sensibiliser le grand public au sujet du Mieux consommer, les trois campagnes primées seront affichées dans la rue.

Durant le mois d’août 2023, les campagnes des troisième, deuxième et premier prix seront exposées pendant une semaine sur les réseaux de mobiliers digitaux de Clear Channel sur l’ensemble du territoire, offrant ainsi une très forte visibilité auprès du grand public.

La campagne du premier prix bénéficiera en plus d’une exposition exceptionnelle durant la même période sur les mobiliers urbains print des Champs Elysées à Paris.

 

Bonne chance à toutes et tous !

Thématiques

Concours ouvert du 19 avril au 31 mai 23 h 59

Message d'état

Le concours Futur Prix 2023 est désormais terminé !

Inscrivez-vous entre le 2 et 30 mai minuit

Message d'état

Le concours Futur Prix 2023 est désormais terminé !