Inscription

Inscriptions

Tous les travaux devront être téléchargés sur le site clearchannel.fr du 2 mai au 6 juin  2022 à 23h59. Une seule campagne, composée de un à trois visuels par inscription, pourra être soumise, en print et digital ou en print seul.

Vous pouvez participer seul ou en équipe.

Media

Média

Le format est l’affichage vertical en version print ou digitale. La version print est requise et la digitale optionnelle.

Format print : 2m2 (L120xH176 cm.),

Format digital vertical : 9/16ème HD (L1080xH1920 px).

Les critères de sélection reposeront sur la force de l’idée, le point de vue inattendu sur le thème de la différence, l’originalité et la qualité de l’exécution créative.

Si le sujet est sérieux, l’émotion, l’humour et le décalage sont encouragés. Le travail pourra comporter des mots, de la photographie, de l’illustration, de la typographie ou toute autre expression graphique.

 

Spécificités techniques des fichiers à télécharger pour visionnage :

  • 1 à 3 visuels print.
    Format vertical : JPEG de L400 x H600 mm. en 72 DPI et RVB.
  • 1 à 3 adaptations du print en animation (optionnel).
    Format vertical 10 secondes : MP4 de L1080 x H1920 px. Bitrate 12 Mo/s.

IMPORTANT ! En cas de sélection parmi les 3 lauréats, vous devrez livrer les fichiers print pour impression au format PDF de 233 x 348 mm. + 5 mm. de fond perdu, en 300 DPI et CMJN.
 

Jury

Jury

Un prix présidé par Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France et le jury co-animé par Pascal Grégoire co-fondateur de la Maison Créative justement. et Tashi Bharucha Directeur de Création de Clear Channel. Le jury, composé de personnalités des mondes de la publicité, de la photographie et du spectacle, évaluera chacun des travaux soumis.

Les délibérations se dérouleront le 8 juin 2022 et à l’issue de celles-ci, trois campagnes seront primées. Un premier, deuxième et troisième prix seront décernés le 15 juin 2022.

Les membres du jury

  • Antoine Colin - Directeur de Création - Mullen Lowe
  • Nathalie Cortial - Co-fondatrice - Maison Créative justement.
  • Patrice Dumas - Head of copywriting - DDB
  • Hadi Hassan-Helou  - Directeur de Création - The Good Company
  • Laurie Lacourt - Directrice de Création - Famous Grey
  • Katia Lewkovicz - Réalisatrice
  • Mélanie Pennec - Directrice de Création - DDB
  • Mathieu Persan - Illustrateur
  • Ibrahim Seck - Directeur de Création - Dare.Win 
  • Manoëlle Van der Vaeren - Directrice de création - Indépendante
Dotation

Dotations et exposition

Le lauréat du troisième prix recevra la somme de 2 000 €, celui du second prix recevra 3 000 € et le premier prix recevra un montant de 5 000 €.

Pour valoriser le travail des lauréats et sensibiliser le grand public au sujet de la Différence, les trois campagnes primées seront affichées dans la rue.

Durant le mois d’août 2022, les campagnes des troisième, deuxième et premier prix seront exposées pendant une semaine sur les réseaux de mobiliers digitaux de Clear Channel sur l’ensemble du territoire, offrant ainsi une très forte visibilité auprès du grand public.

La campagne du premier prix bénéficiera en plus d’une exposition exceptionnelle durant la même période sur les mobiliers urbains print des Champs Elysées à Paris.

 

Bonne chance à toutes et tous !

Thématiques

Inscrivez-vous jusqu'au 6 juin à 23h59

6 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg, mp4.

Inscrivez-vous entre le 2 et 30 mai minuit

6 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg, mp4.