Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact

Calculateur carbone

  • adOOHcc
Publié le 2 novembre 2023

Boutons de partage

Insights
Contenus

Clear Channel et Iligo dévoilent les tendances des fêtes de fin d'année 2023.

Clear Channel et Iligo dévoilent les tendances des fêtes de fin d'année 2023.

 

Les fêtes de fin d'année sont incontournables pour les Français et pour leur portefeuille. En partenariat avec l'institut Iligo, Clear Channel France présente les résultats de la 5ème édition de l'étude Noël qui met un coup de projecteur sur les habitudes de consommation des shoppers.

86% des Français ont l'intention de réaliser des achats pour les fêtes de fin d'année. Parmi ces shoppers, 88% sont des femmes, 88% ont entre 35 et 69 ans, 89%  sont des CSP+ et enfin 89% sont des Femmes Responsables Des Achats (FRDA) ayant des enfants de moins de 15 ans.

 

Concernant le panier moyen des shoppers, 71% sont disposés à dépenser autant, voire plus que l'année précédente :

  • Ainsi, 55% des Français dépenseront autant que l'année dernière. Y sont compris, les CSP+ à 62% et les individus entre 35 et 69 ans à 50%.
  • Et 16% des Français dépenseront plus que l'année précédente. On y retrouve les individus âgés entre 18 et 34 ans à 27% et ceux habitant en Ile de France à 23%.

 

Le budget moyen consacré à ces fêtes est en progression, s'élevant à 383€, cela représente une progression de 13% par rapport à 2022. Plus précisément, les CSP+ dépensent en moyenne 480€, les FRDA, 435€ et les individus entre 18 et 34 ans, 421€.

 

A savoir que près de 8 Français sur 10 sont susceptibles de changer leur liste de cadeaux et d'achats, 16% en fonction des coups de cœur et 63% en fonction des offres commerciales.

 

Enfin le circuit privilégié par les Français pour l'achat liés aux fêtes de fin d'année est le magasin physique à 87%. Cependant, concernant l'achat de cadeaux 69% privilégieront internet et 63% les centres commerciaux.

 

Ainsi, les études ont prouvé que la communication extérieure serait le média le plus persuasif pour ces temps forts : 50% des shoppers sont impactés dans leur processus de décision d'achat par les publicités diffusées en communication extérieure (DOOH et OOH). Celles-ci sont suivies par les tracts et prospectus à 40% et à internet à 39%.

Vos contacts

Sylvie DUGARD

Directrice Commerciale France
sylvie.dugard@clearchannel.fr
01 41 86 43 69

Sylvia BOULDOIRE

Directrice Commerciale National
sylvia.bouldoire@clearchannel.fr
01 41 86 43 68

Thématiques

  • #Connecter
  • #Inventer
  • #Inspirer
  • #Communication extérieure
  • #Marques
  • #Evénementiel
  • #Contenus

Recommandé pour vous

Clear Channel France enrichit le parcours multimodal des usagers de Tisséo en agglomération toulousaine

Communication extérieure
Voir Clear Channel France enrichit le parcours multimodal des usagers de Tisséo en agglomération toulousaine

Clear Channel France renouvelle et confirme son utilité publique sur le territoire dijonnais avec une offre de mobiliers optimisée et encore plus responsable.

Communication extérieure
Voir Clear Channel France renouvelle et confirme son utilité publique sur le territoire dijonnais avec une offre de mobiliers optimisée et encore plus responsable.

Clear Channel et Iligo dévoilent les tendances du Black Friday 2023

Marques
Voir Clear Channel et Iligo dévoilent les tendances du Black Friday 2023

Partenaire historique de la ville de Nîmes, Clear Channel France renforce sa présence avec une offre digitale plus moderne, plus utile et responsable

Communication extérieure
Voir Partenaire historique de la ville de Nîmes, Clear Channel France renforce sa présence avec une offre digitale plus moderne, plus utile et responsable

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Concours créatif Le Futur Prix
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2023, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement