Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact

Calculateur carbone

  • adOOHcc
Publié le 10 mai 2021

Boutons de partage

Insights
Communication extérieure

La mesure de l’efficacité par Clear Channel France

Clear Channel, un acteur investi auprès des marques pour leur permettre de mesurer l’efficacité de leurs campagnes. Notre proposition de valeur inclut un accompagnement à 360° :

  • Sur l’image : via notre partenariat avec l’institut iligo, nous avons aujourd’hui à notre actif plus de 900 campagnes testées en OOH et DOOH sur 22 secteurs différents. Une mesure possible à la fois sur un périmètre national, mais aussi à l’échelle des campagnes parisiennes.
  • Sur les ventes : via notre partenariat avec les instituts Nielsen, Kantar (pour les campagnes FMCG), et NPD (pour les campagnes Beauté de la distribution sélective), avec plus de 70 campagnes testées.

     

 

La mesure de l’efficacité chez Clear Channel s’inscrit dans une démarche de transparence, avec des solutions certifiées par le Visa Efficacité délivré par le CESP, en partenariat avec l’UDM :

  • Un Visa Efficacité certifiant le respect des pré-requis méthodologiques, des bonnes pratiques études et disqualifiant les indicateurs non pertinents
  • Un référentiel accessible à toutes les marques adhérentes de l’Union des Marques
  • 3 outils de mesure certifiés :
    • « AdScore » et « DigiScore » (iligo), la mesure de l’efficacité sur l’image
    • « Up your Sales » (Nielsen), la mesure de l’efficacité sur les ventes

 

Soucieuse d’accompagner les marques dans leur approche RSE et citoyenne, Clear Channel propose également une solution AdScore Drive to Purpose adaptée aux nouvelles attentes des consommateurs. Cette solution innovante et exclusive permet aux annonceurs de mesurer l'impact d'une campagne publicitaire en OOH ou en DOOH sur la raison d’être de leurs marques. Plusieurs dimensions sont investiguées en matière de RSE, d'engagement et de proximité auprès du consommateur citoyen, afin d’identifier l’effet de levier des campagnes OOH et DOOH sur la perception qu’ont les citoyens de la raison d’être des marques.

Vos contacts

Caroline MERIAUX

Directrice du Marketing et de la Communication
caroline.meriaux@clearchannel.fr
01 41 86 43 52

Jalila SENHAJI

Responsable Etudes
jalila.senhaji@clearchannel.fr

Thématiques

  • #Inspirer
  • #Communication extérieure
  • #Marques
  • #Utilité collective
  • #Digital
  • #Data

Recommandé pour vous

Clear Channel : 100 ans de créativité

Communication extérieure
Voir Clear Channel : 100 ans de créativité

Clear Channel France lance CLEAR CHANNEL EXPÉRIENCE, un espace vivant et évolutif dans le métavers

Digital
Voir Clear Channel France lance CLEAR CHANNEL EXPÉRIENCE, un espace vivant et évolutif dans le métavers

Clear Channel France célèbre 100 ans de créativité et d’utilité de la Communication Extérieure

Communication extérieure
Voir Clear Channel France célèbre 100 ans de créativité et d’utilité de la Communication Extérieure

Nouveaux abri-voyageurs végétalisés : Bordeaux Métropole et Clear Channel France s’engagent pour une mobilité durable et contre les ilots de chaleur

Mobilier & Design
Voir Nouveaux abri-voyageurs végétalisés : Bordeaux Métropole et Clear Channel France s’engagent pour une mobilité durable et contre les ilots de chaleur

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2021, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement