Boutons de partage
La mesure de l’efficacité par Clear Channel France
Clear Channel, un acteur investi auprès des marques pour leur permettre de mesurer l’efficacité de leurs campagnes. Notre proposition de valeur inclut un accompagnement à 360° :
- Sur l’image : via notre partenariat avec l’institut iligo, nous avons aujourd’hui à notre actif plus de 900 campagnes testées en OOH et DOOH sur 22 secteurs différents. Une mesure possible à la fois sur un périmètre national, mais aussi à l’échelle des campagnes parisiennes.
- Sur les ventes : via notre partenariat avec les instituts Nielsen, Kantar (pour les campagnes FMCG), et NPD (pour les campagnes Beauté de la distribution sélective), avec plus de 70 campagnes testées.
La mesure de l’efficacité chez Clear Channel s’inscrit dans une démarche de transparence, avec des solutions certifiées par le Visa Efficacité délivré par le CESP, en partenariat avec l’UDM :
- Un Visa Efficacité certifiant le respect des pré-requis méthodologiques, des bonnes pratiques études et disqualifiant les indicateurs non pertinents
- Un référentiel accessible à toutes les marques adhérentes de l’Union des Marques
- 3 outils de mesure certifiés :
- « AdScore » et « DigiScore » (iligo), la mesure de l’efficacité sur l’image
- « Up your Sales » (Nielsen), la mesure de l’efficacité sur les ventes
Soucieuse d’accompagner les marques dans leur approche RSE et citoyenne, Clear Channel propose également une solution AdScore Drive to Purpose adaptée aux nouvelles attentes des consommateurs. Cette solution innovante et exclusive permet aux annonceurs de mesurer l'impact d'une campagne publicitaire en OOH ou en DOOH sur la raison d’être de leurs marques. Plusieurs dimensions sont investiguées en matière de RSE, d'engagement et de proximité auprès du consommateur citoyen, afin d’identifier l’effet de levier des campagnes OOH et DOOH sur la perception qu’ont les citoyens de la raison d’être des marques.