Les centres commerciaux et internet continueront de s’imposer en tête des lieux d’achat pour cette journée spéciale, avec plus de 8 Français sur 10 qui assurent vouloir réaliser leurs achats à la fois en magasin physique et en ligne (86% d’entre eux), contre 14% sur le canal online exclusivement.   

Dans le détail, ces achats pour célébrer ce temps fort seront, et sans surprise, orientés vers la beauté et les soins (49% d’intention d’achat), suivi des bijoux et des articles de mode (habillement, chaussures…), pour lesquels le tiers des sondés accordera un budget moyen de plus de 100 €. 

des Français achèteront à la fois en magasin physique et en ligne

et seulement 

réaliseront des achats uniquement en ligne​​​​​​​

 

des 18-34 ans réaliseront
leurs achats uniquement
en magasin physique
des Français souhaitent dépenser plus de 100 €
privilégierait l'achat de produits de beauté et soins
l’intention d’acheter des bijoux et des articles de mode

Source : Iligo - Clear Channel - Décembre 2021

Etude menée auprès de 514 individus représentatifs de la population urbaine.

Document(s) à télécharger

Vos contacts

Off

Thématiques