Boutons de partage
Design et matériaux assurent au mobilier urbain une conception d’exception et durable
Le mobilier Clear Channel se transforme et s’inscrit avec esthétique dans le paysage urbain. Il fait l’objet d’études poussées pour valoriser l’espace public sur lequel il est implanté et participer à son attractivité.
Le mobilier urbain fait peau neuve
Couleurs, formes, matières, traitement des surfaces et des revêtements contribuent à en faire un objet élégant au design raffiné qui participe de l’image et devient le relais de l’identité de la ville.
Il se fond harmonieusement dans son environnement avec lequel il entre en résonance tout en offrant aux passants une vitrine d’information ou de promotion innovante et enrichissante.
Une conception audacieuse et écologique
Les abris voyageurs, mobiliers d'affichage et totems digitaux de Clear Channel mixent avec brio verre, acier, aluminium et polycarbonate pour allier esthétique, performance, durabilité mais aussi éco-conception.
Ils sont constitués à 95 % de matériaux recyclables et se nettoient à l’eau pure pour un meilleur respect de l’environnement. L'optimisation de la consommation électrique grâce à un dispositif d’éclairage à LED et la télégestion des mobiliers évitant des déplacements permettent de réduire l’empreinte carbone du mobilier urbain.
La ville, objet du design
Le mobilier urbain, par son design et sa conception, porte l’image de marque de la ville. Il prend aussi en compte l’aménagement urbain et la nécessaire organisation des espaces de vie partagés dont il doit garantir l’unité et la lisibilité.
Pour Clear Channel, la ville n’est pas un simple tissu d’axes de communication mais un espace de vie structuré par des liens sociaux et innervé par de multiples réseaux. Le mobilier urbain participe de cet écosystème, qu’il doit rendre esthétique et intelligible. Le design donne du sens à la ville..
Christian Biecher revisite Paris
Clear Channel a confié à Christian Biecher, architecte-designer français, le design du mobilier urbain parisien. Il s’est inspiré du Paris historique et contemporain avec un langage de formes superposées. Le motif cannelé sur les piètements intègre la signature de Paris en clin d’œil à la frise classique.