Boutons de partage
Le mobilier urbain de Clear Channel, instrument de valorisation et d’attractivité des villes
L’animation et l’attractivité des villes constitue un enjeu majeur pour redynamiser la vie urbaine. Le mobilier Clear Channel, interactif et innovant, permet aux citoyens de redécouvrir leur ville.
Les Français restent attachés à leur centre-ville
L’identité de la France est aussi celle de ses villes. Lieux de vie, d’échanges, de commerce et de culture, elles participent à la singularité et au prestige de notre pays. Conscients de cette réalité, les Français témoignent de leur attachement à leur centre-ville :
- 73 % déclarent s’y rendre au moins une fois par semaine
- 60% aimeraient y trouver du Wi-fi gratuit, et 40% des écrans digitaux serviciels
- 68 % se disent préoccupés pour sa vitalité commerciale et économique
Clear Channel, acteur de la vie de la cité, partage ces préoccupations et permet par son offre, aux collectivités et aux marques de s’affirmer comme les moteurs de la revitalisation des centres-villes. Le mobilier urbain ne se cache plus : il fournit une cohérence à l’espace public et offre de multiples services qui participent au mieux-vivre urbain : abri, sièges avec différents aménagements, distributeurs, composteur de titres.
L’innovation au service de l’espace public
Le mobilier urbain de Clear Channel participe au réenchantement de l’espace public. Pour cela, il mobilise les dernières technologies pour développer de nouveaux services utiles au citoyen-consommateur :
- écrans numériques tactiles
- bornes d’accès servicielles
- réseaux wifi
- capteurs
Avec ces outils inédits, Clear Channel offre des expériences uniques, émotionnelles et interactives qui transforment le quotidien des passants en faisant de l’environnement un lieu d’inspiration et de découverte. La communication extérieure véhicule aussi des informations contextualisées, en temps réel. L’occasion d’informer, de faciliter la mobilité, comme de divertir la population. Clear Channel amène l’humain dans l’urbain.
A Monaco, attendre son bus est une nouvelle expérience
Equipés de capteurs, les abris voyageurs de Monaco fournissent des informations sur la qualité de l’air et le trafic en temps réel, tout en permettant aux usagers de se connecter en Wi-Fi.
De nouvelles sensations
Le mobilier peut faire vivre des expériences uniques :
- reconnaissance des mouvements
- réalité augmentée
- identification des émotions
Aujourd’hui, avec la créativité de ses partenaires et clients, les écrans Clear Channel amplifient le lien social. Sachant interpeller et surprendre le passant, associant l’art et la technologie, ils bouleversent l’expérience de la rue, qui devient plus intime. Clear Channel se place ainsi au cœur des interactions contemporaines et accompagne le renouveau urbain.
L’environnement, un enjeu majeur
En association avec Clear Channel, Toyota a mis en place à San Francisco et Los Angeles un panneau publicitaire capable de purifier l’air. La communication extérieure agit pour une ville plus propre et plus agréable à vivre.