Notre implantation en France

Une implantation unique adaptée à la mobilité, l’urbanisation des modes de vie et la consommation des Français

Clear Channel est un acteur de la ville et un média du réel ancré dans la rue qui permet aux marques et aux concédants de communiquer de façon inclusive, démocratique et responsable auprès de plus de 33 millions de citoyens-consommateurs de façon disruptive et innovante.

Grâce à notre maillage territorial pour communiquer instantanément en print ou digital dans un centre commercial, un métro, un quartier, une ville, une région ou la France entière, nous innovons dans les modes d’interaction et d’engagement du citoyen-consommateur. Nous sommes un acteur à part entière de la « Smart society », animé de valeurs fortes de proximité, créativité et équité, qui révolutionne la communication extérieure grâce à des contenus éditorialisés avec Brut. et Jam ainsi que de nouveaux services citoyens.

Notre objectif est de fournir à la fois une Plateforme pour les Marques et une Plateforme pour l’Utilité Collective et atteindre les objectifs médias des annonceurs tout en ayant un impact positif sur le monde qui nous entoure.

Clear Channel France est une filiale de Clear Channel Europe (CCE), présente dans 17 marchés avec 16 000 écrans digitaux et
400 000 mobiliers print. Clear Channel Europe est une division de Clear Channel Outdoor Holdings, Inc. (NYSE : CCO).

Vitrines rétroéclairées : sublimez les lieux de vie et de consommation
Les vitrines rétroéclairées accompagnent le consommateur dans ses parcours quotidiens depuis son domicile jusqu’au lieu d’achat. Elles regroupent l’ensemble des mobiliers 8m² et 2m², quel que soit leur territoire d’implantation : la rue, les parkings des centres commerciaux, le métro ou encore les parkings d’hyper-centre. Cette richesse unique au sein des grandes agglomérations et du territoire extra-urbain permet à Clear Channel de proposer à ses annonceurs une palette de parcours exclusifs et qualitatifs, autonomes ou complémentaires, en associant aux objectifs de communication des annonceurs la diversité de ses territoires couverts. En 2019, avec le gain des MUI de Paris, ce sont plus de 74 000 faces 8m² et 2m² qui constituent l’offre vitrines rétroéclairées de Clear Channel.
Digital : une promesse d’innovation et d’efficacité

Clear Channel dispose plus de 2 000 totems full HD au coeur d’environ 210 grands complexes commerciaux français.

En plus de la Principauté de Monaco, Clear Channel a aujourd’hui une présence digitale dans les centres-villes de très grandes agglomérations avec plus de 300 écrans digitaux dans des villes telles que Caen, Orléans, Haguenau, Lyon, Lille, Rennes, Nîmes, Brest, Pau, Reims ou Nice Métropole en complément de son leadership dans les Malls en France dont 8 à Paris intra-muros à la mi-2019 avec celui du Carrousel du Louvre tout récemment équipé.

Bus : jouez la mobilité
Le Média Bus s’impose naturellement comme un média de couverture, de répétition au cœur des villes et d’affinité avec les consommateurs. En partenariat avec les plus grands opérateurs de transports urbains, Clear Channel France est un acteur majeur de la publicité sur les Bus. En 2017, Clear Channel détient la régie publicitaire des Bus dans 47 agglomérations dont Lyon, Lille, Bordeaux, Toulon, Grenoble, Rouen, Nantes, Valenciennes, Nancy, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Montpellier sont parmi les plus importantes. Au total, ce sont 19 500 faces publicitaires sur 6 800 bus qui sont exploitées par Clear Channel France.
 Grand Format  « Classic » : affichez vos couleurs
Clear Channel propose des formats 12 et 4 m² traditionnels, soit un peu plus de 13 400 faces « Classic », adaptés à chaque environnement, de l’agglomération parisienne jusqu’aux localités de plus de 10 000 habitants, en passant par les plus grandes agglomérations, des centres-villes aux quartiers périphériques et extra-urbains

L’ensemble des dispositifs Clear Channel permet ainsi de toucher 35 millions de citoyens-consommateurs par semaine. Ils cumulent plus de 4,5 milliards de contacts utiles hebdomadaires, en offrant une présence sur tous les points de contact du Parcours Consommateur, du domicile jusqu’au point de vente pour une efficacité optimale.

 

L’implantation de Clear Channel en France