Cannes Lions 2016 : le palmarès Outdoor dévoilé

Cannes Lions 2016 : le palmarès Outdoor dévoilé

Les lauréats des prestigieux Cannes Lions catégorie Outdoor – dont Clear Channel Outdoor est partenaire pour la septième année consécutive – ont été annoncés lors du Festival International de la Créativité. La catégorie Outdoor est celle qui a connu le plus de succès cette année, avec 5 367 candidatures enregistrées.

Le Grand Prix a été attribué cette année à Colenson BBDO Auckland pour la campagne Heineken Nouvelle-Zélande « Brewtroleum ». Parmi les autres lauréats d’un Lion d’or dans la catégorie Outdoor figurent :

  • Memac Ogilvy, Dubaï, pour Ikea « Offres spéciales »
  • TBWA\Chiat\Day New York\TBWA Londres, pour Airbnb « Travel Service »
  • WING New York, pour Jorge Castaneda «#IMPROUDTOBEMEXICAN »
  • Monday Bangkok, pour Dutch Mill Co « Arabus café 3-en-1 »
  • ALMAPBBDO Sao Paulo, pour Getty Images
  • Saatchi&Saatchi Singapour, pour Thai Health Promotion Foundation « Public Service »
  • Y&R NZ Auckland, pour Jaguar Land Rover Nouvelle-Zélande « Jaguar F-Type »
  • McCann Londres, pour Microsoft XBOX « Survival Billboard »
  • Leo Burnett Chicago, pour l’Art Institute de Chicago, « Exposition Van Gogh »
  • Marcel Paris, pour Intermarché « Sugar Detox »
  • J. Walter Thompson Amsterdam, pour ING « Le prochain Rembrandt »
  • Del Campo Saatchi&Saatchi Buenos Aires, pour AB Inbev « Andes Beer »
  • Fred & Farid Paris, pour Prodiss « Ma place est dans la salle »
  • DDB Group Germany Berlin, pour Ikea Autriche « Service de livraison »
  • Ogilvy Germany Francfort, pour Amnesty International

William Eccleshare, CEO de Clear Channel International, a déclaré : « Encore une édition qui dépasse tous les records en termes de candidatures dans la catégorie Outdoor, preuve s’il en est que la Communication Extérieure se développe plus que n’importe quel autre média traditionnel à travers le monde et qu’elle est plus que jamais un élément pertinent du mix média. J’ai été particulièrement impressionné par le nombre croissant de campagnes digitales intelligentes et créatives présentées cette année – je pense notamment à « The Great Escape » pour Graubuenden Ferien (Jung von Matt, Lima). Cela démontre que les agences savent exploiter la puissance du DOOH pour créer de l’engagement d’une façon nouvelle et innovante. »

Il a ajouté : « Nous tenons à féliciter tous les lauréats des Cannes Lions catégorie Outdoor, qui ont su utiliser l’OOH de manière inspirante, ce qui renforce le pouvoir unique de notre média. »

Sur les 5 367 candidatures reçues, 129 Lions ont été décernés. Le Président du jury pour la catégorie Outdoor, Ricardo John, Directeur de la Création de J. Walter Thompson, a dit à propos du lauréat du Grand Prix : « Brewtroleum prouve que l’OOH n’a aucune limite. Transformer de la bière en essence ? C’est incroyable ! Et c’est bien la preuve que les agences vont toujours plus loin, répondant avec créativité aux besoins commerciaux de leurs clients. »
Le palmarès complet des Cannes Lions catégorie Outdoor 2016 est disponible ici :

http://www-assets.lionsfestivals.com/cannes/resources/downloads/winners/Outdoor_Winners.pdf

 

telecharger