Clear Channel accompagne le déploiement de la 5G à Monaco

Clear Channel accompagne le déploiement de la 5G dans ses abris-voyageurs «smart » sur l’ensemble du territoire de Monaco, une première mondiale en DOOH

Dans le cadre de son partenariat stratégique avec le programme Extended Monaco de la Principauté, Clear Channel va équiper ses 33 abris-voyageurs « smart » monégasques du réseau mobile 5G, une première à l’échelle d’un territoire national.

Partenaire de la transformation numérique des villes et des territoires, Clear Channel soutient depuis plusieurs mois le programme Extended Monaco, qui vise à transformer la Principauté en Smart Principality et dont le déploiement de la 5G est le premier pilier.

La 5G offrira de nouvelles opportunités pour faciliter la vie des monégasques et de ceux qui vivent, travaillent et visitent Monaco, à l’instar des 33 abris-voyageurs connectés de Clear Channel qui proposent le Wifi public grâce à la 5G et accueilleront bientôt de nouveaux services grâce aux capteurs environnementaux.

Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France et Président International – Smart Cities, déclare : « Nous sommes ravis d’accompagner la Principauté et la Ville de Monaco dans le cadre de notre partenariat stratégique, afin d’explorer avec elle les usages innovants et prometteurs de la 5G. Un nouveau terrain de jeu s’ouvre pour la communication extérieure, tant pour la créativité de notre média que pour son utilité citoyenne au sein de la Smart City de demain. La Principauté de Monaco constitue pour Clear Channel un véritable laboratoire à l’échelle à la fois locale, nationale et internationale. »

La 5G va proposer de nouveaux usages pour le citoyen en mobilité avec des débits multipliés par 10, des temps de connexion divisés par 10 et le traitement simultané de 10 fois plus d’objets connectés par antenne. Elle permettra une plus grande réactivité et des mises à jour plus rapides pour les 33 abris-voyageurs « smart » de Clear Channel, qui proposent des applications servicielles (informations voyageurs, plans interactifs, informations d’urgence, communications municipales…) et offrent pour l’opérateur Monaco Telecom un maillage extrêmement fin de la Principauté, point d’appui idéal pour déployer les émetteurs-relais 5G.

« La 5G va améliorer la précision et la ponctualité des informations fournies et nous permettra ainsi de proposer une meilleure expérience pour les citoyens, les utilisateurs des mobiliers urbains et les usagers des services de transport. La sécurité de nos applications et le respect de la confidentialité des données personnelles des utilisateurs de nos services seront par ailleurs assurés par le cloisonnement complet entre la 5G utilisée par nos applications et le réseau proposé au public. », note Emmanuel Pottier, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et de la Transformation Digitale.

Voir la vidéo sur le déploiement de la 5G à Monaco.