Clear Channel décrypte le nouvel espace d’expression Out-Of-Home

Clear Channel  décrypte le nouvel espace d’expression Out-Of-Home dans un ouvrage «Comprendre la ville, évolution des tendances urbaines» en partenariat avec les éditions du Cavalier Bleu

 

 

Après avoir lancé son blog dehooors.fr sur l’évolution des tendances urbaines et sa plateforme d’études sur la Vie Out-Of-Home en 2017, Clear Channel analyse la ville, ce nouvel espace public d’expression et de socialisation, à l’aide d’universitaires-chercheurs.

« En tant qu’acteur de la ville et média dans la rue, nous avons à cœur chez Clear Channel  de comprendre la ville et l’évolution des tendances urbaines. Cet ouvrage s’inscrit dans la volonté de Clear Channel de construire, avec les marques et les villes, les mobiliers, les services et la communication qui correspondent à l’évolution des tendances sociétales.» déclare Caroline Mériaux, Directrice du Marketing, de la Relation Clients et de la Communication. 

La ville est un canal de diffusion à part entière, gratuit et accessible à tous ! Le grand public, et particulièrement les jeunes adultes, y consomme des contenus diffusés par les marques et les collectivités.

Il est important de comprendre la richesse et la complexité de la ville aussi bien en termes de street art, d’espaces commerciaux, de publicité ou de design du mobilier urbain pour contribuer à réfléchir à ses évolutions possibles et souhaitables.

« Les éditions du Cavalier Bleu sont très heureuses d’être partenaires de Clear Channel France sur cet ouvrage auquel ont participé des universitaires-chercheurs de plusieurs disciplines (géographie, sociologie urbaine, économie, histoire de l’art). Ce fut pour nous l’occasion de fédérer ces savoirs autour d’une problématique originale : montrer la ville dans ses multiples facettes et, conjugué à l’expertise de Clear Channel France, donner aux acteurs de la ville mais aussi aux citoyens, des clés pour agir. »  Marie-Laurence Dubray, fondatrice des éditions du Cavalier Bleu.

 

Cet ouvrage vient de sortir en librairie.