Clear Channel déploie des totems digitaux interactifs et serviciels dans les parkings de Lyon

À l’occasion du renouvellement de son contrat avec Lyon Parc Auto, Clear Channel a déployé 10 totems digitaux interactifs dans les principaux parkings du centre-ville de Lyon. Développés en exclusivité pour LPA et intégrant les données de l’Open Data du Grand Lyon, ces totems sont dotés d’une application tactile d’information et d’orientation pour faciliter les déplacements et connaître les points d’intérêt aux alentours (commerces, services publics, bons plans, etc.). Objectifs : proposer un nouveau service à forte valeur ajoutée aux usagers en mobilité et accompagner LPA dans la modernisation de son réseau.

 

Pour Clear Channel, s’adapter aux nouveaux besoins et usages des citoyens au cœur des villes est un enjeu majeur : avec cette nouvelle innovation, l’entreprise permet à LPA de devenir acteur de la Smart City. Tactile et « sur mesure », l’application a été développée en parfaite intégration avec l’écosystème local (l’ensemble des données proviennent en effet de l’Open Data du Grand Lyon). Facile d’utilisation et accessible à tous, ce totem digital propose de nombreuses fonctionnalités : mobilité et intermodalité (itinéraires piéton, transports en commun : bus, tram, métro, vélos en libre-service), informations en temps réel (météo, flux France 24), points d’intérêt à proximité, animation commerciale, etc. Elle comprend également un mode PMR** (la partie tactile descend pour être à hauteur d’une personne en fauteuil roulant) et la possibilité de recevoir son itinéraire personnalisé directement sur son téléphone.

 CCF pour LPA1 (Medium)

 

Lyon Parc Auto en quelques chiffres***

– 6,6 millions d’utilisateurs annuels et 13 852 abonnements
– 21 146 places dans 32 parcs de stationnement
– 38 687 places de stationnement sur voirie dans la métropole

Lyon, une agglomération dynamique, jeune et attractive

2ème agglomération de France avec 1,7 million d’habitants
– Un territoire attractif en termes d’emploi avec une population jeune, universitaire et CSP+
– 6 centres commerciaux majeurs :
La Part-Dieu : 127 300 m² / 34,3 millions de visiteurs annuels
Confluence : 53 500 m² / 8,9 millions de visiteurs annuels
Écully Grand Ouest : 46 000 m² / 6,6 millions de visiteurs annuels
7 Chemins : 36 000 m² / 3,8 millions de visiteurs annuels
Carrefour Vénissieux : 15 000 m² / 5,3 millions de visiteurs annuels
Carrefour Francheville : 12 000 m² / 2,9 millions de visiteurs annuels

Clear Channel à Lyon (à partir de juin 2017)

– Plus de 4 300 faces print (Mobilier Urbain, Grand Format, Bus, Tramway, Parkings)
– Près de 200 totems digitaux (Malls et Métro)

 

telecharger