Clear Channel dévoile une exposition d’art numérique interactif dans les rues de Paris et dans toute la France en partenariat avec le Groupe Beaux-Arts & Cie

Pour la première fois en Europe, le Groupe Beaux-Arts & Cie annonce une programmation autour de l’art numérique qui se tiendra à Paris du 1er au 30 juin 2021. Clear Channel transforme ses mobiliers en « musée à ciel ouvert » grâce à des vidéos et de la réalité augmentée qui accompagnent les citoyens dans leur quotidien et joue ainsi pleinement son rôle de média au service de l’utilité collective en démocratisant l’art dans la rue auprès du Grand Public.

Le Groupe Beaux-Arts & Cie a annoncé la programmation de CADAF* Paris, une foire en ligne d’art numérique qui se déroulera du 1er au 30 juin en ligne. En parallèle se tiendra à Paris le #DigitalArtMonth, un festival d’art numérique à travers différents parcours dans les rues Parisiennes, après un succès à New-York puis à Miami en 2020.Le Digital Art Month débutera dès le 1er juin à travers 5 parcours d’œuvres d’art en vidéos ou en réalité augmentée dans les différents arrondissements de Paris.

A cette occasion, et en tant que plateforme d’utilité collective pour démocratiser l’art et la culture dans la rue, Clear Channel accompagne cette exposition unique et inédite en France en la rendant accessible auprès du Grand Public grâce à la diffusion de plusieurs œuvres en vidéo dans plusieurs centres commerciaux parisiens (Le Carrousel du Louvre, Les Halles, Bercy Village…). En complément des vidéos diffusées sur les totems digitaux, la présence de QR Code sur nos mobiliers urbains print à des adresses prestigieuses permettra d’avoir accès aux œuvres en réalité augmentée. (Avenue Georges V, Avenue Mac Mahon, rue de la Boétie…).

A l’heure de la réouverture des centres commerciaux et de la reprise de la vie en extérieur, ce sont ainsi près de 3 000 écrans digitaux et Mobiliers Urbains qui accompagneront cette exposition dans les centres commerciaux dès le 1er juin et les rues de Paris dès le 21 juin, puis dans le reste de la France jusqu’à la fin du mois de juin. Le DOOH diffusera les vidéos d’œuvres d’art auprès du plus grand nombre et les Mobiliers Urbains permettront aux piétons d’interagir et de découvrir ce festival d’art en réalité augmentée dans Paris.

Près de 20 millions de Français pourront ainsi pleinement profiter de cette exposition gratuite et accessible à tous. Partenaire depuis 2019 de Beaux-Arts Magazine, Clear Channel diffuse déjà régulièrement des œuvres sur ses écrans digitaux en faisant descendre l’art dans la rue et les lieux de vie. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre projet de plateforme pour l’utilité collective en soutenant la culture et en transformant nos écrans digitaux en musée à ciel ouvert.

 

 

*: Crypto And Digital Art Fair