Clear Channel digitalise le cœur de ville de Brest

Clear Channel digitalise le cœur de ville de Brest avec l’installation de nouveaux mobiliers digitaux extérieurs

À l’occasion de « Brest 2016 »*, Brest métropole et Clear Channel inaugurent l’installation de 13 nouveaux totems digitaux extérieurs en plein cœur de la ville de Brest, à proximité immédiate des principales enseignes du centre-ville. À l’heure de la ville intelligente, Brest métropole se dote ainsi d’un média digital de proximité pour dialoguer et échanger en temps réel avec ses habitants et ses touristes.


9 Français sur 10** estiment que la modernisation du centre-ville doit constituer un objectif important et prioritaire pour les maires. Dans ce contexte, la ville de Brest a fait appel à Clear Channel, prestataire exclusif du mobilier urbain brestois jusqu’en 2016 pour digitaliser son cœur commerçant, au profit de sa communication ville ainsi que celle des annonceurs. 13 totems digitaux ont ainsi été installés début juillet, sur les 17 prévus d’ici la fin 2026.

Véritables outils de communication puissants et innovants, les mobiliers digitaux extérieurs offrent richesse créative, engagement, flexibilité et services. Ils permettront à Brest métropole de communiquer sur son actualité (projets, temps forts, information de proximité et institutionnelle), au plus près de ses citoyens, commerçants et touristes.

De plus, l’ensemble des mobiliers digitaux est équipé de balises Connect (technologie NFC/QR Code) permettant à la ville de prolonger l’expérience sur le mobile de ses citoyens et touristes : redirection vers les applications et le site internet de la ville, téléchargement de contenus, applications mobiles municipales, ou encore s’inscrire à des événements et donner son avis sur un sujet donné.

Afin de faciliter et d’optimiser son utilisation, Clear Channel accompagne la collectivité sur l’ensemble de la chaîne de valeur digitale et apporte son savoir-faire sur la partie « conception-création » et « mise en ligne-médiaplanning » des contenus. Brest a choisi de capitaliser sur l’expertise et les conseils de Clear Channel via son studio de création et ses équipes dédiées, qui réalisent déjà la communication digitale de nombreuses villes comme Nantes et Nîmes et gèrent au quotidien un parc digital de plus de 1 500 totems digitaux en France.

 

telecharger

 

 

Fête maritime internationale organisée par la métropole bretonne du 13 au 19 juillet
** Source : 1er Baromètre du centre-ville et des commerces, enquête menée par l’institut CSA pour Clear Channel et l’association Centre-Ville en Mouvement