Clear Channel digitalise le métro de Lille

Après Lyon, Clear Channel digitalise le métro de Lille et assoit sa position de leader dans les deux premiers métros régionaux**

Après le métro de Lyon, c’est à Lille que Clear Channel poursuit son développement digital au cœur des 3 principales stations du réseau Transpole : Lille Flandres, République et Rihour. Au total, 14 totems digitaux seront déployés, pour proposer une solution de communication innovante, agile et interactive, en phase avec les attentes des 400 000 usagers quotidiens du métro lillois.

CCF MÉTRO LILLE FLANDRES (Medium)

Déjà incontournable en communication extérieure au sein de la métropole lilloise avec Transpole (abris-voyageurs, abris tramways, bus et métro), et particulièrement en Digital avec une présence au sein des plus grands centres commerciaux de l’agglomération Euralille et V2, et du cœur de ville (Les Tanneurs et Grand Place), Clear Channel conforte sa position d’acteur majeur dans la 3ème agglomération de province (après Lyon et Marseille), expert sur les thématiques du Digital et de l’Innovation.

Le déploiement de 14 totems digitaux au cœur du parcours quotidien des usagers du métro lillois s’inscrit dans une démarche résolument tournée vers l’innovation et le digital, afin de proposer de nouveaux services aux villes et à leurs citoyens. Après Lyon, Bordeaux, Reims, Brest et Nîmes, de nouvelles grandes villes régionales devraient bientôt s’équiper de totems digitaux Clear Channel, pour mieux répondre aux attentes des annonceurs et s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs.

Lille, une métropole européenne dynamique

Capitale régionale de la toute jeune région des Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille est constituée de 90 communes qui regroupent 1,2 million d’habitants. Métropole moderne et dynamique, capitale économique et culturelle du Nord de la France, Lille est également un pôle d’emploi majeur, avec une importante population CSP+ et un équipement commercial de premier ordre constitué de 7 centres commerciaux de plus de 30 000 m² (Euralille, V2, Auchan Les Géants, Espace Grand’ Rue, Auchan Faches, Carrefour Wasquehal et Carrefour Lomme) et 2 centres commerciaux cœur de ville (Les Tanneurs et Grand Place).

telecharger

 

 


** Lyon et Lille, deux premiers métros régionaux en termes d’audience – métro de Lyon : 750 000 voyages quotidiens (source Sytral 2015), métro de Lille : 400 000 voyages quotidiens (source Transpole 2015)