Clear Channel Espagne remporte l’appel d’offres pour le Mobilier Urbain de Barcelone

• Le conseil municipal de la Ville de Barcelone a choisi Clear Channel Espagne pour la gestion du Mobilier Urbain de la capitale catalane, pour une durée de 2 ans.

• Sont inclus dans le contrat : 1 419 abris voyageurs, 20 totems digitaux, 61 toilettes publiques et 432 écrans d’information.

• Clear Channel Espagne a également remporté l’appel d’offres du Parlement catalan pour la gestion de 1 500 abris voyageurs dans 509 municipalités de Catalogne.

• Ce gain et le gain récent du Mobilier Urbain de Madrid permettent à Clear Channel de renforcer sa présence sur le marché espagnol.

Clear Channel, leader mondial de la Communication Extérieure, vient de remporter l’appel d’offres du conseil municipal de la Ville de Barcelone pour la gestion de son Mobilier Urbain. Ce contrat comprend la gestion d’abris voyageurs, de panneaux d’information publics et municipaux, de toilettes publiques, de colonnes publicitaires et de panneaux de signalisation. Le tout sera financé par les revenus générés par les 3 000 espaces publicitaires et 20 totems digitaux également inclus dans le contrat. De plus, la Ville de Barcelone recevra une rémunération annuelle de 15,5 millions d’euros, une somme supérieure à celle proposée par le précédent titulaire du contrat jusqu’à présent.

D’une durée potentielle de 4 ans, ce nouveau contrat comprend également la maintenance de l’ensemble du Mobilier Urbain, ainsi qu’un investissement annuel d’1 million d’euros pour les rénover.

Par ailleurs, Clear Channel Espagne s’est engagé, pour l’exécution de ce contrat, à recruter au moins 10% de personnes en réinsertion professionnelle.

Bill Derrenger, Vice-Président de Clear Channel pour l’Europe du Sud, a déclaré : « Ce projet témoigne de notre engagement sans faille vis-à-vis de la Ville de Barcelone, tout en nous permettant de renforcer notre présence sur le marché espagnol. »

Pour Alberto Cáceres, Directeur Général de Clear Channel Espagne : « Ce contrat renforce notre relation avec la Ville de Barcelone, où nous sommes déjà présents avec les vélos en libre-service Vodafone Bicing. Notre objectif est d’être au service des citoyens et de rendre la ville plus agréable pour ceux qui y vivent. Avec le gain de ce contrat, Barcelone va être un exemple formidable de notre engagement auprès des citoyens. »

Clear Channel Espagne remporte également l’appel d’offres du Parlement catalan pour les abris voyageurs

Clear Channel Espagne a également remporté l’appel d’offres du Parlement catalan pour la gestion des abris voyageurs de 509 municipalités de Catalogne. Ce contrat, d’une durée de 10 ans, comprend la rénovation et l’amélioration d’environ 1 500 abris voyageurs (2 000 espaces publicitaires).

Clear Channel Espagne, qui était déjà titulaire du contrat, va investir de manière significative pour moderniser ces abris voyageurs et les mettre aux normes pour l’accessibilité des personnes handicapées : à cet égard, des barres de soutien seront installées sous chaque abri, les bancs seront équipés d’accoudoirs et leur hauteur adaptée, et un revêtement de sol spécial pour les non-voyants sera installé sur plus d’une centaine de sites.

Le contrat comprend également l’amélioration et la mise à jour de l’image institutionnelle de tous les abris voyageurs (beaucoup d’entre eux seront redessinés et repeints), la mise en place de balises NFC/QR Codes, l’amélioration du site Web information trafic et l’implantation de 50 bornes wifi chaque année.

Clear Channel renforce sa position de leader en Espagne

Il y a quelques semaines, Clear Channel remportait l’appel d’offres de la Ville de Madrid pour la gestion de son Mobilier Urbain, pour une durée de 12 ans. Ce gain a permis à Clear Channel de renforcer sa présence sur le marché espagnol : 200 millions d’euros y ont été investis par l’entreprise ces dernières années et plus de 700 emplois ont été créés.

telecharger