Clear Channel France conforte son assise régionale comme leader du média Bus avec le gain de Troyes.

Clear Channel exploitera à compter du 1er avril 2021 les faces publicitaires de l’ensemble du réseau de bus de la Métropole de Troyes et conforte son implantation régionale auprès des grandes villes.

Clear Channel remporte l’appel d’offre pour l’exploitation de réseau de Bus de la TCAT, transports en commun de Troyes Champagne Métropole (membre du réseau AGIR).

Le contrat porte sur l’ensemble du réseau de bus de Troyes Champagne Métropole : 80 autobus – soit 256 faces publicitaires –, couvrant les 49 communes de Troyes Champagne Métropole, pour une population desservie de plus de 170 000 habitants.

L’exploitation sera déclinée en format bus traditionnel (extérieur et intérieur des véhicules) et en format événementiel (covering total ou partiel des bus) et complètera le maillage de l’offre transport de Clear Channel en régions avec notamment les réseaux de bus de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Mulhouse, Nancy, Nantes, Reims, Saint Etienne, Toulon.

Ce nouveau contrat renforce l’offre publicitaire de Clear Channel sur une Métropole majeure dans le secteur Grand Est, pôle économique du bassin de Champagne, et conforte l’implantation de Clear Channel aux côtés des métropoles de plus de 100 000 habitants.

Clear Channel, première régie publicitaire pour l’offre Bus en régions

Avec 57 % de part de marché (en termes d’audience) au sein des agglomérations de province de plus de 100.000 habitants et 47 agglomérations couvrant une population de 14 millions de Français, Clear Channel est la plus importante régie publicitaire Bus en région, avec 7 réseaux en Ile-de-France.

Au total, Clear Channel exploite 16 500 faces publicitaires sur 6 500 bus, permettant aux annonceurs de bénéficier d’une exposition maximale sur une audience en région de près de 10,5 millions d’individus*.

Sylvie Dugard, Directrice Commerciale France, ajoute : « Cette nouvelle offre Bus montre l’importance de nos liens avec les territoires qui voient en nous un partenaire déterminant pour l’essor de la mobilité et le développement économique local. Notre présence au sein du secteur Grand Est, à Troyes comme ailleurs, révèle notre ancrage territorial auprès des acteurs du développement en régions ».