Clear Channel France lance une Vente aux Enchères pour son offre digitale à Monaco

Clear Channel France lance une Vente aux Enchères pour son offre digitale à Monaco, une commercialisation inédite.

Suite au gain du marché premium des abris-voyageurs de la Principauté de Monaco, véritable écrin international, Clear Channel lance une commercialisation inédite par un système de Vente aux Enchères des espaces publicitaires digitaux. La première vente sur cette place de marché aura lieu le 18 juin prochain à 11 heures.

La Principauté de Monaco : le premier #SmartCityLab de Clear Channel

Cette vente inédite s’inscrit dans le cadre du soutien de Clear Channel au programme Extended Monaco, qui vise à transformer la principauté en Smart Principality.

Dans le droit fil de la récente nomination de Philippe Baudillon, Président International – Smart Cities de Clear Channel International, la Principauté de Monaco va constituer dans les 10 prochaines années un véritable Laboratoire d’Expériences et d’Innovations urbaines #SmartCities.

Une approche premium, équitable et numérique 

Olivier Douffiagues, Directeur Général Adjoint en charge du Commerce de Clear Channel déclare :

« Il s’agit d’une commercialisation inédite dans le domaine du Digital-Out-Of-Home. Avec cette plateforme de Vente aux Enchères, nous garantissons aux annonceurs l’équité, l’accessibilité et la transparence dans l’achat des espaces publicitaires. Le tout au sein d’un territoire et d’un marché exceptionnels, véritable écrin pour les marques et pour des événements d’ampleur internationale. »

Fort d’un partenariat avec une plateforme technologique, Clear Channel permettra aux annonceurs de fixer leurs prix grâce à un système d’enchères pour s’afficher sur les 67 totems digitaux présents sur le territoire monégasque.

La première Vente aux Enchères se tiendra le 18 juin et permettra de réserver les espaces publicitaires pour la période du 14 juillet à fin décembre 2019, scindée en 5 lots (lot 1 : 15 juillet-31 août, lot 2 : septembre, lot 3 : octobre, lot 4 : novembre, lot 5 : décembre).

Les annonceurs bénéficieront d’une exclusivité sectorielle sur l’ensemble des 67 totems digitaux. Les 10 secteurs concernés sont les suivants :

  • Horlogerie
  • Joaillerie
  • Prêt-à-porter de luxe, haute couture
  • Maroquinerie et accessoires de mode
  • Parfums
  • Soins et maquillage
  • Services financiers et Patrimoine (Banques, assurances, placements financiers, moyens de paiement, promotion immobilière)
  • Alcool
  • Mobilités (Automobile, compagnies aériennes, transports)
  • Autres

 

Les pré-inscriptions seront ouvertes du 22 mai au 14 juin à 18h.

 

Les annonceurs ou leurs mandataires souhaitant se positionner sur un ou plusieurs lot(s) pour la Vente aux Enchères devront obligatoirement se pré-inscrire en prenant contact avec Clear Channel auprès des personnes suivantes :

Ils recevront ensuite la semaine du 27 mai un lien pour accéder à la plateforme et s’inscrire pour les lots qui les intéressent. La date limite de pré-inscription est fixée au vendredi 14 juin à 18h.

La Vente aux Enchères est prévue le 18 juin à 11h pour le 1er lot.