Clear Channel France s’engage auprès des commerçants et artisans de proximité

Clear Channel France s’engage auprès des commerçants et artisans de proximité grâce à une plateforme digitale d’utilité collective, facile d’usage et simple d’accès pour accompagner la relance économique des territoires. Deux expérimentations locales sont déployées concrètement à Nîmes et Nice dès le 14 décembre 2020.

 

Dans un contexte où nos commerçants, artisans et restaurateurs font face à d’immenses défis économiques et sanitaires, Clear Channel France, média dans la rue et acteur engagé auprès des territoires, soutient le commerce et l’artisanat local avec deux solutions digitales solidaires, accessibles et instantanées pour accompagner la relance du tissu économique local à Nîmes et à Nice.

Illustration de la nouvelle plateforme ECOOH Window
de Clear Channel Europe à Nice
Illustration de la nouvelle
plateforme mapubdigitale.fr à Nîmes

 

« Notre média a un rôle essentiel à jouer dans un contexte difficile pour notre économie et particulièrement pour le commerce local, durablement affecté par la crise sanitaire. Clear Channel met ainsi la puissance de son média au service du tissu économique local et de l’utilité collective pour une relance économique et solidaire durable. Ces plateformes digitales permettent des décrochages locaux accessibles et simples d’utilisation par les commerçants locaux pour que notre média digital joue pleinement son rôle d’acteur responsable solidaire et durable des centres-villes. Cela s’inscrit dans la continuité de notre partenariat historique avec l’association Centre-Ville en Mouvement et donne des réponses concrètes au 5ème Baromètre des Centres-villes réalisé en partenariat avec l’association Centre-Ville en Mouvement et le programme Action Cœur de Ville du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités qui vient d’être publié. » réaffirme Boutaïna ARAKI, Présidente de Clear Channel France.

En partenariat avec la Ville de Nîmes, première ville de France à en bénéficier, Clear Channel et son partenaire Glooh mettent à disposition des commerçants Nîmois une plateforme de création publicitaire et de diffusion digitale géolocalisée, mapubdigitale.fr. Directement connectée aux 17 écrans digitaux Clear Channel du centre-ville, elle permet de communiquer quotidiennement auprès des 154.000 Nîmois.

Cette plateforme permettra aux commerçants et artisans de créer et diffuser de façon simple et instantanée des messages publicitaires à proximité de leurs points de vente. Le tout en quelques clics grâce à des gabarits préformatés et personnalisables.

 Plus d’info sur mapubdigitale.fr

A Nice, Clear Channel apporte sa réponse aux enjeux de digitalisation des commerces locaux en leur facilitant la création d’une vitrine en ligne grâce à la nouvelle plateforme digitale ECOOH, lancée par Clear Channel Europe.

En mettant à leur disposition une place de marché digitale dans le cadre du nouveau programme européen de Clear Channel Europe baptisé ECOOH Window, Clear Channel met à la disposition des commerces locaux une véritable vitrine virtuelle leur permettant de générer des ventes en ligne et du Drive-to-Store grâce à la diffusion instantanée de l’actualité sur leurs produits (prix, stocks, services etc.) via les 44 écrans digitaux de Clear Channel du centre-ville de Nice à proximité de leurs points de vente.

Plus d’info sur https://nicewindow-info.webflow.io/

Assistance : customer.success@clearchannelint.com

Ces deux plateformes digitales pensées en co-innovation et expérimentées à l’échelon local, mapubdigitale à Nîmes et ECOOH Window à Nice, ont vocation à être étendues en France. L’ensemble de cette démarche globale s’inscrit en effet dans la stratégie de Clear Channel en tant que plateforme média pour les marques et les commerces, et ainsi que pour l’utilité collective.