Clear Channel lance sa campagne publicitaire « BIEN VU »

Clear Channel lance sa campagne publicitaire « BIEN VU » et réaffirme la puissance du média Out-Of-Home

A l’heure de la digitalisation massive de la Communication Extérieure, la nouvelle campagne « BIEN VU » de Clear Channel prend volontairement le contrepied en utilisant l’affichage traditionnel pour communiquer, avec une série de messages décalés et humoristiques destinés à interpeller la profession et le grand public. A l’heure où les Millennials se détournent des médias publicitaires traditionnels, Clear Channel réaffirme la force de frappe du média de la rue, véritable dernier mass média auprès du grand public, des jeunes adultes et des digital natives1.

 

Une campagne nationale auprès de plus de 20 millions de Français

Avec une diffusion nationale dès le 19 septembre, la campagne « BIEN VU » est affichée pendant une semaine sur 5 000 mobiliers 8m2 et 2m2 en Île-de-France et dans les 50 grandes métropoles françaises générant plus de  400 millions contacts publicitaires auprès de 47% de la population française.

 

En utilisant des créations percutantes comme « Regardez-moi BIEN pendant au moins 5 secondes », « Vous m’avez BIEN VU et vous me reverrez » ou encore « Evitez moi du regard … trop tard », la campagne, réalisée par le studio de création de Clear Channel, interpelle à travers des messages courts et simples qui permettent d’attirer l’attention et de générer de l’émotion collective.


« En tant qu’amoureux de la typographie et de la direction artistique, j’ai toujours considéré l’affiche comme le medium le plus pur et riche en terme de création publicitaire. Elle doit faire son boulot le temps d’un regard, elle exige le meilleur des créatifs et quand une campagne est réussie, elle peut avoir un impact considérable sur le public et la marque. Cette campagne nous ramène à la noblesse de cet exercice publicitaire souvent négligé de nos jours. Une campagne belle, intelligente… et bien vue ! »
Tashi Bharucha – Directeur de la Création Clear Channel France

 

Une campagne adossée à un dispositif digital, via les réseaux sociaux et les influenceurs

« BIEN VU » est adossée à un dispositif digital, permettant de maximiser la visibilité de la campagne sur les réseaux sociaux avec une sélection de micro-influenceurs spécifiquement sélectionnés. Cette campagne proclame la force de frappe de l’affichage et relie le monde physique et digital, démontrant ainsi que la Communication  Out-of-Home est véritablement le premier média social « du réel » auprès du grand public.

Avec le lancement des HYPERSTORIES, Clear Channel propose depuis avril dernier une plateforme de contenus capable de proposer un rebond entre la communication dans la rue et les réseaux sociaux et de générer une nouvelle forme d’engagement dans tous les lieux de de vie, de mobilité et de consommation  Out-Of-Home, aussi bien dans les métros, dans les centres villes ou dans les centres commerciaux.

Nouveau canal de diffusion digitale, la rue devient un nouveau lieu de consommation de contenu des marques et des villes auprès du grand public, et particulièrement des jeunes adultes.

1

Audience :                               25.2 millions soit 47 % des Français

Contacts :                                434 millions de contacts

Surpression CSP+ :                indice GRP : 135

Surpression Millénials :         indice GRP : 116

 

Performances CAST vs périmètre Agglos +100 000 habs

Gros consommateurs TV (+ 4h) :                         indice 106

Connexion Instagram plusieurs heures / jour :    indice 157

Connexion Snapshat plusieurs heures / jour :      indice 186