Clear Channel lance une nouvelle mesure exclusive de l’utilité des marques et de leur communication en OOH avec la solution « Drive to Purpose » d’iligo

Les attentes et les valeurs des consommateurs-citoyens à l’égard des marques ayant profondément évolué avec le confinement, Clear Channel et iligo anticipent ces changements et lancent « Drive to purpose », un nouveau module inédit et exclusif en OOH dédié à mesurer l’impact d’une campagne publicitaire en communication extérieure sur la perception des valeurs « utiles à la société » associées à une entreprise ou une marque et à sa raison d’être.

« Cette innovation s’inscrit dans la stratégie de Clear Channel d’apporter des solutions en matière d’efficacité pour les annonceurs avec plus de 1 000 études d’efficacité déjà réalisées au service des marques et labélisées par le Visa efficacité de l’UDM avec le CESP.

Elle est aussi l’illustration de notre souhait de contribuer à renforcer le dialogue utile entre les marques et les citoyens-consommateurs grâce à des contenus de qualité diffusés sur notre média citoyen du « dehors ». » selon Emmanuel Pottier, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et de la Transformation Digitale.

Afin d’aller plus loin dans l’analyse des retombées publicitaires, ce nouveau module « Drive to Purpose » exclusif et inédit en OOH, permet aux entreprises et aux marques de mesurer l’impact d’une campagne publicitaire en Out Of Home (OOH) et Digital Out of Home (DOOH) sur la perception de leurs valeurs en matière de RSE, d’engagement des consommateurs et de perception entre le « dire » et le « faire ».  Il permet également de mesurer l’impact des nouveaux contenus diffusés sur le média citoyen et grand public que constitue la Communication Extérieure.

En complément des indicateurs traditionnels d’efficacité (notoriété, reconnaissance, agrément, intention d’achat, capital de marque) proposés par Clear Channel dans ses études, un assortiment de huit nouveaux indicateurs évaluant l’utilité sociétale, sociale, et environnementale des entreprises est ainsi ajouté au bilan d’efficacité des campagnes Clear Channel, avec une mesure en miroir de la participation de la campagne OOH ou DOOH à ces évolutions.

Ce module permettra également d’accompagner les marques dans leurs prochaines prises de parole dans la rue et de mettre en évidence la contribution des campagnes OOH et DOOH aux évolutions des perceptions des urbains sur les enjeux sociétaux.

Selon Olivier Goulet, président d’iligo, cette mesure correspond à une demande forte. « Nous avons enregistré durant la période de la crise sanitaire une demande très forte de la part des consommateurs pour des marques utiles à la société. Cette mesure Drive to Purpose vise à mesurer en quoi l’exposition à une campagne permet de faire progresser des items d’utilité de la marque, quelque soit ce domaine d’utilité ».