Clear Channel lance une « offre verte » unique en Communication Extérieure pour des campagnes imprimées à l’encre végétale sur papier 100% recyclé.

 

Convaincu du rôle de la publicité comme catalyseur des enjeux de l’époque, Clear Channel lance une offre verte inédite sur le marché publicitaire français avec une signalétique dédiée à destination de ses annonceurs pour le grand public.

Le contexte actuel exige d’un média citoyen comme Clear Channel de poursuivre notre développement en renforçant notre impact positif dans toutes ses dimensions. Nous avons un rôle majeur à jouer au regard des défis sociétaux et économiques du moment avec une ambition : repenser la publicité extérieure de demain pour devenir plus que jamais un relai positif pour les messages sociétaux et environnementaux. » déclare Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France

Selon une étude réalisée par Clear Channel avec Jam en Juin 2020, 89% des 15-25 ans sont favorables à une campagne d’affichage en papier recyclé et encre végétale. Clear Channel prend en effet très à cœur son rôle de média citoyen, et est ainsi fier d’être le premier acteur de la communication extérieure en France à proposer à ses clients des solutions écoresponsables grâce à cette nouvelle offre publicitaire en phase avec les enjeux actuels.

Grâce à son papier recyclé imprimé avec de l’encre végétale, l’offre verte garantie une qualité visuelle irréprochable. Elle est disponible sur tous les dispositifs print de Clear Channel. Cette nouvelle offre permet une baisse significative de la consommation d’eau, d’énergie et de polluants grâce à :

  • 20% d’émission de CO² en moins,
  • Une consommation d’eau divisée par 2,5
  • Une consommation énergétique divisée par 2.
  • 80 % de bois économisé
  • Une impression à l’encre végétale biodégradable

Les partenaires, annonceurs ou collectivités, qui auront profité de cette offre verte pourront par ailleurs, s’ils le souhaitent, le faire savoir visuellement en apposant le symbole « carré vert » à destination du Grand Public avec la mention : « cette affiche est imprimée sur du papier recyclé avec des encres végétales », permettant aux consommateurs-citoyens d’identifier en un seul regard ces affiches écoresponsables.

Cette offre verte s’inscrit ainsi dans la stratégie environnementale de Clear Channel engagée depuis plusieurs années autour de trois axes majeurs : Mesurer, Réduire et Compenser.

Détenteur des certifications ISO 9001 sur l’exigence de qualité, et ISO 14001 sur la performance environnementale depuis 2004, Clear Channel a adopté des mesures phares, telles que le recyclage des mobiliers urbains, ou encore la création de puits de carbone et le soutien à la biodiversité grâce à la plantation d’arbres avec notre partenaire EcoTree, ou encore l’utilisation des supports CCF pour la diffusion de contenus favorisant la prise de conscience environnementale, par exemple avec son partenaire BRUT Nature.

Dans son rôle citoyen, Clear Channel n’a en effet de cesse d’accroître son engagement environnemental, qu’il s’agisse de recourir à l’eau dé-ionisée pour le nettoyage des mobiliers, au recyclage, ou encore à des capteurs de luminosité et à l’énergie verte.

Enfin, cette année, Clear Channel a également signé un Partenariat avec Paprec en vue d’améliorer la gestion du cycle de vie de ses écrans digitaux.