Clear Channel mesure l’impact sociétal de l’OOH

La nouvelle offre verte de Clear Channel plébiscitée par les Français au même titre que le rôle citoyen du mobilier urbain selon une étude iligo réalisée auprès de 1000 Français

 

Se portant au-devant des attentes environnementales contemporaines, Clear Channel enquête sur la compréhension des Français du rôle joué par le mobilier urbain dans la rue en tant qu’acteur urbain et média citoyen.

 


Les actions de communication extérieure au service de l’utilité publique et de l’intérêt général tant en termes de redevances versées aux collectivités territoriales, de services, que d’informations citoyennes, sont méconnues d’une majorité de citoyens. C’est le constat qui résulte de l’enquête réalisée par Clear Channel avec iligo en juillet 2020.

En effet, 75 % des Français ignorent que les mobiliers urbains d’information (MUI) dédient gratuitement la moitié de leur temps de diffusion à de l’information citoyenne. Méconnues, ces actions de communication n’en demeurent pas moins plébiscitées avec 95 % des Français qui approuvent ce type de contenus.

Selon 72% des Français, le rôle du média OOH est naturellement adapté aux problématiques actuelles de communication RSE des marques pour communiquer sur leur utilité, leurs engagements et leurs valeurs. Par ailleurs, 77% des Français considèrent que les campagnes diffusant des contenus de sensibilisation citoyenne (à l’image des reportages Brut), peuvent les aider à prendre conscience de l’importance des sujets environnementaux.

Concernant la nouvelle Offre Verte de Clear Channel, 92 % des Français plébiscitent le recours au papier recyclé et à l’encre végétale avec l’apposition d’un label « carré vert » sur l’affiche pour signifier cette démarche responsable sur le plan environnemental dans la rue.

 

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