Clear Channel réaffirme son engagement pour le climat

Clear Channel s’engage pour une Stratégie Climat ambitieuse d’ici 2030. Le renouvellement des certifications ISO 9001 et 14001 par l’AFNOR sur l’ensemble des métiers de Clear Channel en France permet de poursuivre le travail engagé depuis plus de 10 ans en matière de satisfaction client et de préservation de l’environnement et constitue un des leviers d’accompagnement de notre ambition pour le climat.

« Notre média a un rôle essentiel à jouer dans la Transition Ecologique et Solidaire en tant que média pour accompagner le changement des comportements des citoyens-consommateurs vers une consommation plus vertueuse et une société plus responsable. Il est en effet par nature le seul média inclusif et accessible facilement de tous les Français dans l‘espace public.

En tant qu’entreprise et acteur du tissu économique local, nous avons également un rôle essentiel à jouer pour contribuer efficacement aux ambitions des Accords de Paris et poursuivre nos actions déjà engagées pour mesurer et réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre. » réaffirme Boutaïna ARAKI, Présidente de Clear Channel France.

A l’écoute des citoyens qui estiment que la Communication Extérieure doit jouer un rôle essentiel dans la Transition Ecologique et Solidaire comme le montre le dernier Baromètre du Centre-Ville et des Commerces, réalisé avec l’Association Centre-Ville-en-Mouvement et l’Institut CSA, Clear Channel réaffirme son engagement pour le climat, dans une trajectoire 1,5°C (Accord de Paris sur le climat). Clear Channel se donne en effet comme double objectif à l’horizon 2030 de réduire ses émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) de 50 %* ainsi que ses émissions liées à ses activités d’affichage – mesurées en intensité de CO2/M2 sur son parc mobilier digital et print, de 50 % avec un objectif intermédiaire de 20% à 2023.

Afin d’accélérer sa transition écologique et à la suite de cette stratégie de réduction mise en place, Clear Channel revoit également sa Proposition de Valeur pour atteindre   la neutralité carbone en 2023.

Décernée par l’AFNOR Certification et pour une durée de trois ans jusqu’à fin 2023, le renouvellement de ces certifications permet à Clear Channel de poursuivre le travail engagé depuis plus de 10 ans en matière de qualité et d’environnement sur l’ensemble de ses activités.

• Le renouvellement de la certification 9001 démontre en effet l’engagement de Clear Channel dans la qualité de ses savoir-faire et de ses compétences et favorise la culture client et l’innovation.
  • Le renouvellement de la certification 14001 démontre quant à lui la performance de l’organisation de Clear Channel pour prendre en compte les nouvelles attentes environnementales de la société.

Cet audit a mis en avant un système de management qualité structurant chez Clear Channel basé sur une adaptation permanente au contexte et une forte orientation client ainsi qu’une stratégie climat ambitieuse.

*:  scope 1, 2 & 3 hors activité d’affichage