Clear Channel remporte le contrat de Mobilier Urbain de la Ville de Paris

Clear Channel remporte le contrat de Mobilier Urbain de la Ville de Paris, un tournant historique sur le marché de la Communication Extérieure

 

 

Dans le cadre de l’attribution du marché de Mobilier urbain d’Information (MUI), la Ville de Paris confirme confier à Clear Channel l’exploitation des 1 630 MUI à caractère général ou local supportant de la publicité dans la Capitale jusqu’en 2024, suite au rejet – ce jour – du Tribunal Administratif de Paris des recours effectués par certains opérateurs.

 

Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France et Président International – Smart Cities de Clear Channel International déclare :

« Ce gain du contrat MUI de Paris marque un tournant historique : il ouvre en effet le marché du Mobilier Urbain parisien à un autre acteur majeur de la Communication Extérieure en France et démontre la capacité d’innovation de Clear Channel en matière de design, de maîtrise environnementale et d’offre.

Il inscrit Clear Channel comme un partenaire média privilégié des grandes métropoles françaises, dont Paris est l’illustration nationale et internationale, et offre à la Ville de Paris la possibilité de diffuser des informations sur l’actualité culturelle, sportive et associative, ainsi que des communications citoyennes, solidaires et municipales auprès des Parisiens.

Il confère enfin aux marques une transparence et une accessibilité inédite dans leurs communications, avec l’opportunité pour le marché publicitaire d’avoir accès à des solutions de communication dans un écrin publicitaire unique au rayonnement international, pour communiquer à la fois sur le marché parisien mais aussi sur le marché national des grandes métropoles françaises

 

 

Un design d’exception conçu spécifiquement par Christian Biecher pour Paris

Clear Channel a apporté le regard d’un architecte-designer français, Christian Biecher, qui a développé un design inspiré par le Paris historique et contemporain avec un langage de formes superposées, caractéristiques du mobilier urbain parisien. Le motif cannelé sur les piètements intègre la signature de Paris en clin d’œil à la frise classique.

Trois typologies de mobiliers ont été ainsi spécialement conçues : mobiliers au sol (1 080), mobiliers mâts (350) ainsi que des mobiliers plan ville (200).

Christian Biecher est diplômé de l’Ecole d’architecture de Paris-Belleville et les travaux de l’agence Biecher Architectes s’étendent aux questions du renouvellement urbain à Paris et dans le Grand Paris.

 

Un engagement en matière environnementale pour une Ville durable

Dans le cadre de ce contrat, Clear Channel a spécifiquement conçu un principe innovant de reboisement avec « 1 mobilier urbain implanté = 1 arbre planté dans une forêt d’Île-de-France » grâce à un partenariat stratégique avec la société EcoTree.

Les 1 630 mobiliers sont également composés de matériaux recyclables avec une consommation énergétique optimisée grâce à un dispositif d’éclairage LED et un gradateur de lumière.

Enfin, un système de télégestion des mobiliers réduisant l’empreinte carbone ainsi qu’un nettoyage à l’eau pure et des produits d’entretien bio seront aussi mis en place.

 

Un écrin publicitaire unique pour les marques, au rayonnement national et international

La nouvelle offre de Clear Channel à Paris permettra de toucher hebdomadairement 85% des Franciliens et confèrera à Clear Channel un leadership incontestable en 2m² à Paris avec plus de 53% de part de marché.

Ces mobiliers seront à la fois accessibles dans une offre parisienne et dans une offre nationale permettant de couvrir plus de 20 millions de Français.

Ces solutions de communication permettront de répondre à 3 objectifs de communication des marques :

  • Couverture et puissance
  • Proximité
  • Ciblage socio-comportemental

Les premières installations auront lieu en septembre pour des premières commercialisations au 4ème trimestre 2019.