Clear Channel remporte l’exploitation des abris-voyageurs de La Rochelle

Clear Channel remporte l’exploitation des abris-voyageurs de la communauté d’agglomération de La Rochelle jusqu’en 2034 et s’inscrit comme un partenaire média privilégié des grandes métropoles françaises

Clear Channel, acteur majeur de la communication et des services urbains, a été choisi par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle pour la pose et la maintenance de 438 abris-voyageurs et l’exploitation de 500 faces publicitaires sur une durée de 15 ans, à compter du 1er juin 2019.

Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France souligne « Nous sommes très fiers d’avoir été retenus par la Communauté d’Agglomération de la Rochelle. Chez Clear Channel, nous souhaitons en effet être activement partenaires des villes en contribuant non seulement au développement des services d’information citoyenne auprès des habitants et des visiteurs de la Rochelle dans la rue, mais également, au dynamisme du tissu économique local et des commerces de centre-ville grâce à l’animation et à la diffusion de publicités locales et nationales.»

Ce gain conforte la place de Clear Channel comme acteur média majeur des grandes métropoles, et valorise une offre marquée par un dynamisme dans les domaines culturel et  économique ainsi qu’une forte activité saisonnière et touristique.

Préfecture du département de la Charente-Maritime, La Rochelle est en effet le plus important complexe portuaire de la façade atlantique, grâce à ses activités de rayonnement culturel (Francofolies) ou de port de pêche, de commerce, et de plaisance.

Composée de 28 communes totalisant 175 000 habitants, la Communauté d’agglomération de La Rochelle s’inscrit en réalité au cœur d’un ensemble urbain dynamique, relié au réseau autoroutier A10 et directement desservi par le TGV. Elle constitue ainsi le cœur attractif d’une aire urbaine élargie de 63 communes, desservant plus de 200 000 habitants.  

 Avec ce nouveau marché de Mobilier Urbain, Clear Channel intègre La Rochelle parmi les grandes unités urbaines couvertes par son offre 2m² aussi bien locale que nationale, et renforce de ce fait son statut d’acteur incontournable du mobilier urbain 2m²dans les grandes agglomérations françaises.

Ces nouveaux mobiliers s’ajoutent à la présence rochelaise de Clear Channel en vitrines 8 m² (220 faces) ainsi qu’une présence en print et digital au sein des grands centres commerciaux (Carrefour Angoulins et Beaulieu 17).