Clear Channel remporte l’exploitation publicitaire du métro de Toulouse

Clear Channel remporte l’exploitation publicitaire du métro de Toulouse et accélère sa digitalisation pour mieux répondre aux attentes des usagers

Tisséo a choisi Clear Channel pour développer la digitalisation du métro de Toulouse. Clear Channel renforce ainsi sa position dans les métros régionaux avec une offre digitale, événementielle et servicielle tournée vers les contenus et les nouveaux services pour les Toulousains.

Une offre enrichie au service de Tisséo, de ses usagers et des annonceurs

À compter du 1er janvier 2020 et pour une durée de 6 ans, Clear Channel assurera l’exploitation publicitaire digitale et print du métro de Toulouse avec une augmentation conséquente du nombre de mobiliers digitaux (95 totems vs. 30 actuellement) et une empreinte print dédensifiée (332 mobiliers 2 m² vs. 415 actuellement).

Les annonceurs pourront également donner une dimension événementielle à leurs campagnes avec des dispositifs sur mesure afin de susciter toujours plus d’émotion et d’impact auprès des voyageurs toulousains avec l’expertise Create de Clear Channel.

Côté usagers, l’offre digitale de Clear Channel permettra de proposer de nouveaux services avec 3 types de contenus distincts :

  • Des contenus sociétaux et culturels avec la valorisation du patrimoine local grâce aux Hyperstories de Clear Channel avec Brut. par exemple ;
  • Des contenus locaux avec la diffusion de l’état du trafic en direct ou la diffusion d’offres d’emploi et de ventes flash ultra locales au service du tissu économique toulousain ;
  • Des contenus touristiques avec un kiosque interactif d’informations touristiques.

« Les attentes des voyageurs et leurs usages en mobilité ne cessent d’évoluer. Ce nouveau partenariat témoigne de notre volonté de mettre la transformation digitale et la révolution des usages citoyens au cœur de notre stratégie. L’événementialisation et la digitalisation des espaces, qui entraineront conjointement une diminution du nombre de dispositifs publicitaires, répond par ailleurs à notre volonté de réduire notre impact environnemental pour nous inscrire durablement dans l’espace urbain », note Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France et Président International Smart Cities.

Doté de 2 lignes et 38 stations, le métro de Toulouse est utilisé par environ 410 000 voyageurs quotidiens. Une 3e ligne de métro, actuellement en phase de projet pour une mise en service en 2025, reliera le territoire d’ouest en est.

Une présence incontournable à Toulouse

Capitale de la région Occitanie, l’agglomération de Toulouse regroupe près de 950 000 habitants et étend son influence sur une aire urbaine de 1,3 millions d’habitants. La « ville rose » est également la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale. Elle compte parmi les villes les plus dynamiques et les plus attractives de France avec une population jeunes, CSP+ et un équipement commercial de premier ordre constitué de 10 centres commerciaux majeurs cumulant 470 000 m² de surface et regroupant 840 commerces et services.

Déjà présent dans l’agglomération toulousaine en Vitrines 8 et 2m² notamment avec les abris-voyageurs de la périphérie de la ville, les abris-tramway de la ligne T1 et au sein des principaux Malls et parkings de centre-ville, Clear Channel propose une offre toujours plus riche et plus diversifiée à ses annonceurs locaux, régionaux et nationaux et assure une couverture quotidienne des citoyens consommateurs toulousains. Les mobiliers digitaux installés dans le métro de Toulouse viendront compléter l’offre digitale « Malls » composée de plus de 71 totems répartis sur l’ensemble de l’agglomération.